le 16/09/2021 à 16h15

Milan : le "phénomène" Maignan a déjà conquis son monde

Mike Maignan, déjà comme un poisson dans l'eau au Milan.
Excellent malgré la défaite face à Liverpool (2-3) mercredi en Ligue des Champions, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan a impressionné son monde. Auteur de parades décisives et d'un arrêt sur penalty, l'international français reçoit des éloges et fait même oublier son prédécesseur Gianluigi Donnarumma.

Auréolé d'un titre de champion de France, l'excellent Mike Maignan a fait le grand saut cet été et choisi de quitter Lille pour l'AC Milan. Transféré contre 15 millions d'euros, le gardien de 26 ans a rejoint la Lombardie avec l'objectif de succéder à Gianluigi Donnarumma, parti au Paris Saint-Germain.

Et l'international français a parfaitement démarré sa mission ! Déjà très bon sur les 4 premières journées de championnat, le Tricolore a démontré la pleine étendue de son talent mercredi en Ligue des Champions face à Liverpool (2-3).

Donnarumma loin des esprits, Maignan au sommet

Malgré la défaite de son équipe, l'ancien Parisien a réalisé un match plein. D'abord en réalisant de nombreuses parades décisives, mais aussi en stoppant un penalty de Mohamed Salah dans le premier quart d'heure. Un véritable motif de consolation pour les fans milanais, forcément déçus du sort de la rencontre mais satisfaits de la copie individuelle du portier. Preuve de la qualité de sa prestation, Maignan n'a récolté que des 7/10 ou des 7,5/10 dans les colonnes de la presse italienne ce jeudi.

Les journaux transalpins couvrent d'ailleurs le Tricolore d'éloges. «Ses deux mains font des miracles», estime d'un côté La Gazzetta dello Sport. Pendant ce temps-là, Le Corriere della Sera parle de l'ancien Lillois comme du «meilleur de la soirée» et Tuttosport décrit un «phénomène» avec la naissance «d'une étoile». Le quotidien La Repubblica va encore plus loin et demande même : «Donnarumma, qui est-ce ?». Une phrase forte, qui démontre que Maignan a déjà réussi son adaptation en Lombardie et arrive quasiment à faire oublier le crack italien.

Le Français, roi des penalties

«C'est un excellent gardien de grande qualité et il doit continuer comme ça», a souligné l'entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli, à son égard en conférence de presse. Enchaîner, cela tombe bien, Maignan a toutes les qualités pour le faire. Notamment un atout concernant l'exercice des penalties. En effet, en stoppant la tentative de Salah, l'ancien Parisien a confirmé ses aptitudes dans la discipline avec désormais 11 arrêts sur les 34 tentatives qu'il a subies depuis le début de sa carrière, soit un pourcentage de 32% d'efficacité.

Voilà donc un gardien en pleine confiance, qui semble bien parti pour continuer de grimper dans la hiérarchie mondiale et peut d'ores et déjà se fixer des objectifs élevés avec son club, mais aussi avec l'équipe de France où la place de numéro 1 lui semble, à terme, destinée.

Selon vous, Mike Maignan peut-il devenir l'un des tout meilleurs gardiens du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 16/09/2021 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement