le 17/09/2021 à 12h24

Nice : la colère à Montpellier, son amour pour l'OM... La mise au point de Delort !

Delort a signé à Nice cet été
Dans les colonnes de Nice-Matin, Andy Delort a répondu aux supporters de Montpellier mécontents de son départ à Nice cet été. L'attaquant s'est aussi expliqué sur son supposé amour pour l'OM.

Cet été, Andy Delort a changé d'air. A 29 ans, l'attaquant a choisi de quitter Montpellier, après trois saisons dans l'Hérault, pour s'engager avec l'OGC Nice. Un départ mal vécu par de nombreux supporters montpelliérains. Dans un entretien accordé ce vendredi à Nice-Matin, il savoure son choix et affirme ne pas comprendre les critiques qui ont suivi son départ.

Sa réponse aux supporters montpelliérains

«C'est allé trop loin dans la haine. Je peux comprendre la déception suite à certaines déclarations de ma part. Montpellier, c'est le club de chez moi, j'y ai passé trois années exceptionnelles. A un moment, en tant que joueur professionnel, j'ai aussi le droit de rêver et de viser plus haut» , a lancé l'international algérien, estimant qu'il «ne mérite pas ça» après avoir «tout donné» pour le maillot du MHSC.

Ces derniers mois, Delort avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'il était prêt à finir sa carrière à Montpellier. «Si je peux rester jusqu'à la fin de ma carrière ici, je le ferais avec grand plaisir» , avait-il notamment lancé sur les ondes de RMC. D'où la colère de certains supporters montpelliérains. «A 29 ans, c'était le moment. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de rejoindre Nice» , avoue Delort.

Delort s'explique pour l'OM

Le natif de Sète en a profité également pour revenir sur une autre polémique. Alors que l'Olympique de Marseille était aussi sur les rangs cet été, d'anciennes déclarations du joueur sur son amour pour l'OM, ainsi que son envie d'y jouer un jour, ont beaucoup fait parler sur la Promenade des Anglais. «Je vais mettre les choses au clair et rectifier certaines choses. J'ai dit ça car mon père était fan de l'OM quand j'étais petit» , a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : «Il suivait ce club dans les années 90 et m'a souvent amené avec lui au stade. Aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir, je suis un joueur professionnel, je joue en Ligue 1 contre eux. Pour en finir avec ce débat, je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là, ça veut tout dire.» A lui désormais de convaincre les derniers sceptiques en alignant les belles performances sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Que vous inspirent les propos de Delort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/09/2021 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement