le 17/09/2021 à 15h39

Real : le calvaire continue pour Mendy...

Le dernier match de Mendy remonte au 5 mai, face à Chelsea.
Terrible été pour Ferland Mendy. Le latéral gauche du Real Madrid, qui avait déjà dû faire une croix sur l'Euro après avoir été touché au tibia, a rechuté avec une blessure musculaire qui l'éloignera des terrains pour les trois prochaines semaines.

Tout va très vite dans le football, et ce n'est pas Ferland Mendy qui dira le contraire. Début mai, le latéral gauche était titulaire avec le Real Madrid pour aller chercher une place en finale de la Ligue des Champions, sans oublier l'Euro à disputer quelques semaines plus tard. Mais il n'aura eu ni l'un ni l'autre.

Les Merengue ont été éliminés par les Blues de Chelsea, et une vilaine blessure au tibia l'a ensuite privé du rendez-vous continental avec les Bleus…

Pas d'Euro, pas de reprise

Victime d'une «périostite tibiale» , l'ancien Lyonnais avait dû faire une croix sur la fin de saison du Real après la demi-finale retour perdue contre Chelsea. Son club n'avait d'ailleurs pas précisé la date de son retour, en évoquant seulement «la manière dont évoluera la blessure», et celle-ci l'aura finalement empêché de débuter l'exercice 2021-2022 avec les Merengue. Au cours des derniers jours, Mendy a toutefois entrevu le bout du tunnel, lui qui aurait dû retrouver le rectangle vert face au Celta Vigo (5-2) dimanche dernier…

Mais le latéral gauche a ressenti une gêne à la veille du match, et les examens réalisés ont révélé un nouveau pépin physique : selon les informations de Marca, le Français fait face à une nouvelle blessure musculaire, et celle-ci l'éloignera des terrains pour les trois prochaines semaines. En attendant la confirmation de son club via le traditionnel «parte médico», il s'agit donc d'une bien triste nouvelle pour l'international français, et elle pourrait avoir des conséquences sur son avenir.

Mendy poussé vers la sortie ?

Selon le journaliste italien Rudy Galetti, le crédit de Mendy commencerait à s'épuiser au sein de la Maison Blanche. Le Tricolore n'entrerait pas dans les plans de l'entraîneur Carlo Ancelotti, lequel aurait ouvert la porte à son départ en janvier. Avec un prix de vente estimé à 50 millions d'euros, bien que cette information soit à prendre avec des pincettes sachant que le latéral de 26 ans s'était imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Zinédine Zidane.

Mais, comme nous l'expliquions plus haut, tout va très vite dans le football. Et les excellentes performances du jeune Miguel Gutiérrez (20 ans) sur le côté gauche expliquent aussi le fait que le Real ne considère désormais peut-être plus Mendy comme un «indispensable» . De là à s'en séparer, il y a encore un pas. Deux choses semblent certaines : ses problèmes physiques à répétition ne jouent pas en sa faveur, mais le Français a largement les capacités pour inverser la tendance à son retour de l'infirmerie.

D'après vous, Mendy va-t-il facilement regagner sa place de titulaire avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/09/2021 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement