le 17/09/2021 à 16h32

Barça : Koeman, le double discours du club

Koeman est sous pression au Barça
Après la défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich (0-3), Ronald Koeman a désormais trois matchs pour sauver son poste, selon la presse locale. Face aux rumeurs, le club catalan affirme que son entraîneur n'est pas menacé. Et pourtant...

La saison vient à peine de débuter mais Ronald Koeman se retrouve déjà en danger ! Malgré un début de championnat correct sur le plan comptable, avec deux victoires et un nul, son FC Barcelone a affiché des lacunes tactiques et techniques évidentes contre le Bayern Munich (0-3) mardi en Ligue des Champions.

Cette gifle est mal passée en Catalogne, où les récentes critiques de Koeman sur les interventions médiatiques de son président Joan Laporta ont fait couler beaucoup d'encre. Ce dernier a beau lui témoigner «sa confiance» dans les médias, l'entraîneur barcelonais se retrouve dans une position fragile. Selon la presse locale, une réunion de crise mardi soir a débouché sur un ultimatum de trois matchs : Koeman devra convaincre contre Grenade, Cadix et Levante. Sous peine de prendre la porte.

Le club nie la menace, mais…

Au sein du club, on affirme pourtant que le Batave n'est pas menacé. «Le cas de Koeman n'a pas été discuté par le conseil d'administration, a assuré le vice-président du secteur économique du Barça, Eduard Romeu, au micro de Radio Marca. On a affronté notre pire adversaire au pire moment. (...) Ce n'est pas un thème étudié en ce moment.» Info ou intox ? Ce discours semble davantage destiné à vouloir ramener un peu de calme sur la place publique. Car la situation est bien différente en interne.

En effet, le quotidien Sport affirme ce vendredi que Jordi Cruyff a refusé ces dernières heures le poste d'entraîneur. Ce qui tend à confirmer que le Barça a bien envisagé cette solution interne pour remplacer l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, comme l'annonçait la presse espagnole cette semaine. Preuve que, malgré son discours, Barcelone semble préparer un éventuel changement sur son banc. Reste à savoir si Koeman a encore réellement une chance de sauver sa place. Et si oui, peut-il encore croire à une collaboration au-delà du terme de son contrat en juin 2022 ?

Pour vous, qui serait l'entraîneur idéal pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/09/2021 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement