le 19/09/2021 à 12h48

Lyon : les Lyonnais ciblent Messi et les failles du PSG

Neymar et Messi défendent peu, et les Lyonnais le savent.
Opposé au Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a facilement identifié les menaces parisiennes. L'attaquant Lionel Messi est considéré comme le principal danger pour les Gones, qui ont également repéré les failles de leur adversaire.

Ce choc de la 6e journée de Ligue 1 arrive peut-être au meilleur des moments pour l'Olympique Lyonnais. Après un début de saison difficile, les hommes de Peter Bosz, vainqueurs de leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues, commencent à assimiler les consignes de leur nouvel entraîneur.

Messi, la principale menace

Les Gones abordent donc ce déplacement avec confiance, et surtout avec méfiance compte tenu de la puissance offensive du Paris Saint-Germain.

Certes, Kylian Mbappé est incertain pour ce dimanche (20h45), pendant que Neymar cherche encore sa meilleure forme. Mais de son côté, Lionel Messi, après avoir touché la barre contre Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, voudra régler la mire pour sa première au Parc des Princes. Du coup, le discours de Bosz est clairement orienté vers l'attaquant argentin qu'il a beaucoup observé ces dernières années.

Un marquage collectif… et agressif !

«Je crois toujours que le mieux est de donner une réponse collective, a annoncé le coach de l'OL. (…) Ce ne sera pas facile, il a des qualités extraordinaires, ce n'est pas possible de jouer seul contre lui. Il faut une réponse d'équipe. D'abord, il faut avoir du respect pour lui. Mais ensuite, bien sûr qu'il faut être dur, comme avec tous les autres joueurs. Contre Messi, si tu es trop gentil, il sera sans pitié.» L'ancien Barcelonais ne sera pas épargné par les défenseurs lyonnais, à commencer par Jérôme Boateng, toujours sous pression lorsqu'il recroise son bourreau…

L'Allemand devra notamment parfaire ses automatismes avec l'autre défenseur central Jason Denayer, qui appelle ses coéquipiers à rester «en place pour l'arrêter» , et à «être intelligents, car il peut dribbler n'importe quel type de joueurs, et essayer d'avoir un surnombre» . Messi, c'est aussi «un joueur incroyable, peut-être le meilleur de l'histoire» qui «a toujours été mon idole» , avoue Xherdan Shaqiri. Mais le néo-Lyonnais n'en oublie pas l'autre aspect du jeu de la Pulga.

Shaqiri souligne les failles du PSG

«Je suis heureux de l'affronter mais le PSG a aussi des problèmes. On va profiter de leurs faiblesses et croire à l'exploit» , a prévenu le milieu offensif dans l'émission Téléfoot, sans doute en référence au manque d'implication des attaquants parisiens dans le repli défensif. Même privés de leur buteur Moussa Dembélé blessé, les Gones ont effectivement les armes pour en profiter.

Selon vous, l'OL peut-il neutraliser Lionel Messi et battre le PSG au Parc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/09/2021 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement