le 22/09/2021 à 17h29

Barça : un "cadeau empoisonné" pour Romeu, Koeman plein de regrets... Le cas Messi divise toujours

La gestion du cas Messi divise toujours à Barcelone.
Parti au Paris Saint-Germain après 21 années sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi a laissé un immense vide en Catalogne. Si les hauts dirigeants du club ibérique affirment que sa prolongation était impossible, La Pulga manque toujours autant à Ronald Koeman.

C'est probablement le transfert le plus retentissant du siècle. Après 21 années au FC Barcelone, parcours junior et professionnel compris, Lionel Messi (34 ans) a quitté son club de toujours pour le Paris Saint-Germain.

Alors qu'il était favorable à une prolongation, celle-ci est tombée à l'eau en raison de la santé financière catastrophique des Blaugrana. Si les supporters n'ont toujours pas digéré la fin de cette belle histoire, la direction barcelonaise est une nouvelle fois sortie du bois pour se défendre.

La direction se défend

«C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle n'entrait pas dans la structure économique. C'était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter» , a affirmé le vice-président du Barça, Eduard Romeu. «L'institution a été mise en danger et le président (Joan Laporta) a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Ça a été la bonne décision» , a insisté l'homme d'affaires.

L'Espagnol est allé plus loin : économiquement, les effets négatifs du départ du sextuple Ballon d'Or restent très limités par rapport à ce qui aurait pu être attendu. «Si nous regardons au niveau des sponsors, il n'y a pas de différence. Un seul s'est plaint. Si on pense aux socios qui viennent au stade, ils continueront à le faire. Ils viennent pour le Barça. La marque Barça est bien plus qu'un joueur» , a conclu Romeu.

L'arbre qui cache la forêt pour Koeman

Sportivement en revanche, les récentes contre-performances du Barça confirment que le départ de l'Argentin risque de laisser un grand vide. Ce n'est pas Ronald Koeman qui dira le contraire. «Lionel Messi a tout déguisé à Barcelone. Il était si bon, il a tout gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c'est lui qui a fait la différence. Grâce à lui, tout le monde a été meilleur. Ce n'est pas une critique, mais une observation» , a avoué le manager néerlandais pour Voetbal International. Décidément, Messi va continuer à diviser...

Que pensez-vous des propos de Romeu et Koeman sur Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/09/2021 à 17h29
Ça a fait le BUZZ actuellement