le 23/09/2021 à 11h37

OM : Sampaoli défend un turnover indispensable

Jorge Sampaoli a justifié sa gestion.
Après un bon début de saison, l'Olympique de Marseille a marqué le pas sur la pelouse d'Angers (0-0) mercredi en Ligue 1. Avec le turnover réalisé par l'entraîneur Jorge Sampaoli, le club phocéen a affiché un visage bien moins inspiré.

Un petit coup d'arrêt pour l'Olympique de Marseille. Séduisant et emballant depuis le début de la saison, le club phocéen a été accroché sur la pelouse d'Angers (0-0) mercredi à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Dans le jeu, les Olympiens ont été plutôt décevants. Comment l'expliquer ? L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli avait décidé de procéder à un gros turnover avec 7 changements dans le onze de départ par rapport à Rennes (2-0).

Sampaoli ne voit aucun rapport

Avec des joueurs en manque de rythme comme Jordan Amavi ou Duje Caleta-Car, l'actuel 2e de la Ligue 1 n'a jamais réussi à mettre son jeu en place. Malgré deux énormes occasions pour Luis Henrique et Bamba Dieng, tous les deux en échec devant Paul Bernardoni, l'OM a eu de grosses difficultés à déstabiliser le bloc angevin. La faute à une rotation trop importante ? La réponse est non pour Sampaoli.

«On a eu 3 ou 4 occasions de marquer pour gagner ce match. On est tombé face à une équipe bien regroupée et qui jouait derrière le ballon. On était face à une formation qui voulait avant tout défendre et ne pas encaisser un but. Mais la rotation n'a pas entraîné ce résultat, on a changé des joueurs car il le fallait, il faut s'habituer car on va avoir beaucoup de matchs tous les trois jours donc il y aura une rotation naturelle. Mais le résultat n'est pas dû à ce turnover, il est lié à un manque de réussite», a assuré le technicien argentin.

Une rotation indispensable

Dans son analyse, Sampaoli n'a pas tort sur un point : avec une plus grande efficacité, son club aurait pu l'emporter. Cependant, dans le contenu, cet OM n'a clairement pas eu le même niveau sans William Saliba, Luan Peres, Mattéo Guendouzi, Konrad de la Fuente ou encore Cengiz Ünder, tous remplaçants au coup d'envoi. Pour autant, le club phocéen risque de devoir trouver des solutions malgré cette rotation.

Car comme le Sud-Américain l'a expliqué, ce turnover sera tout simplement indispensable avec l'enchaînement des matchs en championnat, en Ligue Europa et plus tard en Coupe de France. Autant dire que les «seconds couteaux» marseillais vont devoir réagir pour permettre à cette équipe d'enchaîner.

Que pensez-vous du turnover réalisé par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/09/2021 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement