le 23/09/2021 à 22h22

Manchester United : Martial, la saison de trop ?

Martial est au fond du trou à Manchester United.
Sur une série de 14 matchs sans marquer et à nouveau auteur d'une prestation ratée contre West Ham (0-1), mercredi, Anthony Martial est au fond du trou à Manchester United. Barré par une forte concurrence, l'attaquant français dispute-t-il la saison de trop avec les Red Devils ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Anthony Martial n'a que 25 ans. Présent dans le paysage footballistique français depuis la fin de l'année 2012, l'attaquant tricolore n'a toujours pas confirmé son statut de très grand espoir du ballon rond. Et plus les années passent, plus ses performances déçoivent du côté de Manchester United.

14 matchs sans marquer

Alors qu'il sortait d'une saison 2019-2020 très consistante avec 23 buts et 12 passes décisives en 48 matchs, sa meilleure depuis son arrivée à l'été 2015, le Bleu a plongé lors du dernier exercice avec seulement 7 buts et 8 passes décisives en 36 sorties. Freiné par des pépins physiques récurrents, dont une blessure au genou qui l'a privé du dernier Euro, l'ancien joueur de Monaco a enchaîné avec un 14e match consécutif sans marquer contre West Ham (0-1), mercredi, en Carabao Cup. Il faut remonter au 2 février dernier avec la terrible raclée infligée à Southampton (9-0) pour retrouver la trace d'une réalisation du Français. Soit près de huit mois de mutisme. Une éternité.

Ce match face aux Hammers a d'ailleurs mis en lumière l'attitude nonchalante du principal intéressé, critiqué de manière virulente par l'ex-Red Devil, Dion Dublin (1992-1994). «Nous devons en voir plus de la part d'Anthony Martial, nous l'avons déjà dit plusieurs fois mais il ne plaide pas sa cause. Je veux le voir transpirer et mettre le ballon au fond des filets. Il ne l'a pas fait assez depuis qu'il est à United, vous voyez des fulgurances et vous pensez que c'est le début de quelque chose, puis il ne fait plus rien. (...) Son langage corporel est horrible à regarder, il ne veut pas courir partout et travailler dur pour être le numéro 9 de Manchester United» , a déploré l'Anglais au micro de la BBC.

Manchester United est vendeur

Pour ne rien arranger à ses affaires, Martial doit faire face à une terrible concurrence. En plus d'Edinson Cavani, Marcus Rashford ou encore Mason Greenwood, Cristiano Ronaldo et Jadon Sancho ont débarqué pour lui compliquer un peu plus la tâche. Des arrivées qui poussent les dirigeants du club britannique à reconsidérer sa situation. Selon Eurosport UK, ces derniers ont signifié aux représentants de l'international français qu'il est autorisé à se trouver un nouveau point de chute, et ce dès le prochain mercato hivernal.

Mais MU ne souhaite pas pour autant brader le Tricolore, acheté 80 millions d'euros, bonus compris, et sous contrat jusqu'en juin 2024. D'après le média, l'actuel 3e de Premier League réclame ainsi 45 millions d'euros pour le natif de Massy, un montant qui reste important pour un joueur talentueux mais qui manque de régularité. Ce tarif et son salaire, estimé à 290 000 euros par semaine, ont de quoi refroidir ses prétendants, parmi lesquels figurerait un FC Barcelone aux moyens financiers très limités. Quoi qu'il en soit, l'avenir de Martial ne passe probablement plus par Old Trafford.

Que pensez-vous des performances d'Anthony Martial avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/09/2021 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement