le 24/09/2021 à 14h59

OM : après un été éprouvant, Lirola nourrit de grandes ambitions !

Pol Lirola a définitivement rejoint l'OM cet été, après un prêt réussi.
Revenu à l'Olympique de Marseille après une attente interminable, Pol Lirola s'est fait peur cet été. Maintenant, le latéral droit espagnol veut continuer de progresser pour atteindre notamment l'équipe d'Espagne.

En l'espace de six mois, durant une cession temporaire en début d'année, Pol Lirola s'est imposé comme une belle surprise de l'Olympique de Marseille et parmi les éléments les plus importants du système de Jorge Sampaoli.

Très en vue et adopté en terres phocéennes, le latéral droit espagnol avait donc retrouvé la Fiorentina à contrecoeur en fin de saison. Avec un seul espoir : retrouver l'OM cet été, définitivement cette fois.

Durant l'été, Lirola a douté

L'attente a été longue et l'Ibère a eu le temps de douter. Mais finalement, le président olympien a réussi à convaincre la Viola de libérer son défenseur contre 12 M€ en fin de mercato. A l'occasion d'un passage en conférence de presse ce vendredi, le natif de Mollet del Vallès est revenu sur cette période très éprouvante. Les longues négociations entre les deux clubs ont réussi à installer le doute dans la tête de Lirola, malgré le discours rassurant de Longoria.

«J'ai vécu un été très long. Depuis la fin de la saison dernière, je savais que j'allais revenir, c'était mon envie, et Pablo m'avait dit dès le premier jour de rester tranquille. Mais plus les jours passaient, plus je me disais que je ne reviendrais peut-être pas... Finalement, ça s'est fait» , a savouré le joueur de 24 ans, définitivement apaisé.

Objectif Roja

Désormais, Lirola prend son pied sur la Canebière, avec 4 apparitions en Ligue 1, dans une équipe qu'il juge meilleure que la saison passée. «On a des recrues de grande qualité, un effectif plus complet, plus de concurrence, ça se voit aussi à l'entraînement. Quand un joueur ne joue pas, il soutient ses partenaires. On s'entend tous très bien. Avec la Ligue Europa et la Ligue 1 on va avoir besoin de tout le monde», a prévenu le virevoltant joueur de couloir. Et forcément, l'Olympien nourrit de grandes ambitions, à première vue réalisables. Sur le plan personnel notamment.

Avec notamment l'objectif d'obtenir une première convocation en équipe d'Espagne. «Mon objectif est d'être au top physiquement, j'ai passé pas mal de temps sans jouer. Je ne suis pas loin de retrouver mon meilleur niveau. Mon objectif est de marquer des buts, faire des passes décisives. La sélection est dans un coin de ma tête, si ça se fait je serais très content. C'est aussi un petit objectif pour moi», a terminé Lirola. Un objectif difficile mais assumé, malgré la présence de joueurs comme Dani Carvajal (Real Madrid), Hector Bellerin (Betis Séville), Alvaro Odriozola (Fiorentina) ou le polyvalent Marcos Llorente (Atletico Madrid) dans le vivier espagnol !

Selon vous, Lirola peut-il accrocher un ticket pour la sélection ? Quelle marge de progression accordez-vous à l'Espagnol ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 24/09/2021 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement