le 25/09/2021 à 12h00

Journal des Transferts : folle rumeur avec Zidane, Chelsea a tenté Marquinhos, la clause PSG de James, offre XXL pour De Ligt...

Zidane annoncé dans les petits papiers du PSG.
Une folle rumeur avec Zidane, Chelsea a tenté Marquinhos, la clause PSG de James, offre XXL pour De Ligt, prix fixé pour Martial...Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. La folle rumeur Zidane au PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ne semble absolument pas en danger. Mais avec la récente contre-performance à Bruges (1-1) en Ligue des Champions et la petite polémique avec Lionel Messi au moment de sa sortie contre Lyon (2-1) dimanche en Ligue 1, le technicien argentin fait beaucoup parler de lui en Espagne.

Ainsi, l'émission El Chiringuito a assuré lundi que le PSG pensait à Zinedine Zidane pour remplacer l'ancien manager de Tottenham ! Une rumeur farfelue actuellement car Pochettino réalise un bon début de saison avec Paris, invaincu en championnat avec 6 victoires en 6 matchs. Puis de son côté, Zidane attend plutôt une chance afin de prendre les commandes de l'équipe de France avec la fin du contrat de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022.

2. Chelsea a tenté Marquinhos

A l'occasion du dernier mercato d'été, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos (27 ans) a fait l'objet d'un intérêt très sérieux de la part de Chelsea, d'après les informations de la radio RMC. Pour s'attacher les services de l'international brésilien, les Blues étaient même prêts à formuler une offre estimée à 100 millions d'euros !

Mais sans surprise, le vice-champion de France a rapidement fermé la porte à un éventuel départ de son capitaine, qui a également repoussé cette idée. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur de l'AS Roma se sent très bien à Paris et n'avait aucune intention de partir après le recrutement très ambitieux mené par ses dirigeants.

3. La clause spéciale PSG de James

Dans l'impasse à Everton, le milieu offensif James Rodriguez (30 ans) s'est engagé mercredi pour trois ans en faveur d'Al Rayyan. Pour mieux rebondir en Europe ? C'est l'hypothèse avancée par le journal espagnol AS qui affirme que le Colombien, en signant au Qatar, a une idée derrière la tête : taper dans l'oeil des propriétaires qataris du PSG. C'est pourquoi le Cafetero aurait ainsi fait inscrire une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement en cas d'offre... du PSG !

Pour l'heure, le club de la capitale n'a pas besoin de ce genre de profil mais avec un Kylian Mbappé possiblement sur le départ et un Angel Di Maria qui ne rajeunit pas, la donne pourrait s'avérer différente en fin de saison si l'ancien Monégasque se montre performant sous les ordres de Laurent Blanc.

4. Une offre énorme de Chelsea pour De Ligt ?

Durant le dernier mercato d'été, Chelsea a tenté, en vain, de faire fléchir le FC Séville pour attirer le défenseur central Jules Koundé. Un échec difficile à digérer pour les Blues qui ont décidé de définitivement lâcher le dossier, nous apprend le journal andalou Estadio Deportivo. Comme un symbole, le club londonien aurait déjà choisi une nouvelle piste défensive pour les prochains mercatos, et non des moindres avec l'arrière central de la Juventus, Matthijs de Ligt (22 ans).

Selon les informations du Daily Mail, les pensionnaires de Stamford Bridge adorent le profil de Néerlandais et préparent même une offensive XXL avec une offre à 120 millions d'euros. Un montant conséquent qui, s'il se confirme, risque bien de faire réfléchir la Vieille Dame. Affaire à suivre.

5. Prix fixé pour Martial

Confronté à un temps de jeu en forte baisse suite aux arrivées de Cristiano Ronaldo et de Jadon Sancho, l'attaquant Anthony Martial (25 ans) ne sera pas retenu par Manchester United à l'occasion des prochaines fenêtres de transferts. Eurosport UK nous apprend en effet que les Red Devils ont signifié aux représentants de l'international français qu'il est autorisé à se trouver un nouveau point de chute.

Mais MU ne souhaite pas pour autant brader le Tricolore, acheté 80 millions d'euros à l'AS Monaco en 2015 et sous contrat jusqu'en juin 2024. D'après le média, l'actuel 3e de Premier League réclame ainsi 45 millions d'euros pour le natif de Massy, un montant qui reste important pour un joueur talentueux mais qui manque de régularité. Ce tarif et son salaire, estimé à 290 000 euros par semaine, ont de quoi refroidir ses prétendants, parmi lesquels figurerait un FC Barcelone aux moyens financiers très limités…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 septembre à 12h

C'est officiel :

- Bordeaux a recruté le buteur de Rennes, Mbaye Niang.
- Le milieu offensif James Rodriguez quitte Everton pour Al Rayyan.
- Le milieu offensif de Kayserispor, Emre Demir, a signé pour 2 M€ au Barça.
- Stefan Kuntz est le nouveau sélectionneur de la Turquie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le défenseur central David Luiz a bien recalé l'OM.
- L'OM piste toujours l'attaquant de Bordeaux, Hwang Ui-jo.
- Le défenseur central Jason Denayer veut prolonger à l'OL.
- Libre, le milieu Nabil Bentaleb pourrait rejoindre Angers.
- Mickaël Landreau pourrait devenir le nouveau coach de Bastia.

A l'étranger

- Le milieu de Manchester United, Paul Pogba, ne devrait pas retourner à la Juventus.
- Le Bayern suit le défenseur central de Chelsea, Antonio Rüdiger.
- Libre, le latéral droit Serge Aurier discute avec Everton.
- Le FC Séville va résilier le contrat du défenseur central Joris Gnagnon.
- Le milieu Franck Kessié intéresse le Barça.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2021 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement