le 26/09/2021 à 12h59

Equipe de France : zappé par Deschamps, Giroud affiche son incompréhension

Frustré par son absence, Giroud a vidé son sac.
Absent de la dernière liste du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'attaquant Olivier Giroud s'est dit surpris par l'attitude du technicien qui ne l'avait pas mis au courant…

«C'est simplement un choix sportif du moment par rapport à une liste de 23. (…) A Olivier de continuer à être performant et il continue évidemment à être disponible pour l'équipe de France.» Pour sa première liste post-Euro, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a fait le choix de ne pas faire appel à Olivier Giroud (34 ans) en début de mois.

Une absence qui confirmait en quelque sorte le déclassement du Tricolore, qui a vécu le grand rendez-vous de juin dans la peau d'un remplaçant (42 minutes jouées) suite au retour de Karim Benzema.

Giroud se dit «surpris»

Reste qu'il s'agissait d'un choix étonnant de la part de DD dans la mesure où le technicien décidait de se passer d'un attaquant qui commençait enfin à retrouver du temps de jeu avec le Milan AC, alors qu'il l'avait toujours sélectionné contre vents et marées lorsqu'il se trouvait dans l'impasse à Chelsea… Pour la première fois, le champion du monde 2018 s'est exprimé au sujet de son absence ce dimanche au micro de Téléfoot. Et, sans surprise, le natif de Chambéry se montre amer, surtout sur la forme…

«Oui, ça m'a surpris, un peu. Surtout, le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. Mais, voilà, c'est comme ça. Il faut une nouvelle fois avancer et on verra ce que l'avenir nous réserve» , a philosophé le Rossonero, avant de se projeter vers l'avenir. Sans trop s'avancer, l'homme aux 46 buts en équipe de France a admis qu'il a toujours le record de Thierry Henry, auteur de 51 réalisations en sélection, dans un coin de la tête.

Pas aidé par sa forme du moment…

«Si on fait appel à moi, je donnerai mon maximum pour aider l'équipe. Pourquoi ne pas essayer de me rapprocher un peu plus de Titi, mais ça ce sera l'avenir qui nous le dira et si temps de jeu il y aura, si je puis dire» , a glissé l'ancien Gunner, avec une pointe d'ironie.

Alors qu'il a moins joué ces dernières semaines en raison d'une douleur au dos, le buteur a été préservé et remplacé dès la mi-temps contre La Spezia (2-1) samedi en Serie A pour sa première titularisation du mois de septembre. Un récent manque de forme qui compromet possiblement son retour en Bleu tandis que Deschamps dévoilera jeudi, jour du 35e anniversaire de Giroud, sa liste des sélectionnés pour les échéances d'octobre avec la demi-finale de la Ligue des Nations contre la Belgique (7 octobre) et une éventuelle finale trois jours plus tard. Un match qui aura lieu… à Milan !

Olivier Giroud doit-il être rappelé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/09/2021 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement