le 27/09/2021 à 14h49

Atletico : un front uni derrière le très discret Griezmann

Antoine Griezmann a du mal jusqu'à maintenant.
Incapable de trouver le chemin des filets depuis son retour à l'Atletico Madrid cet été, l'attaquant prêté par le FC Barcelone Antoine Griezmann enchaîne les performances décevantes sur ce début de saison. Mais chez les Colchoneros, le Français peut compter sur un soutien indéfectible de son entraîneur Diego Simeone et de ses partenaires.

Antoine Griezmann traverse une période compliquée. De retour à l'Atletico Madrid cet été dans le cadre d'un prêt en provenance du FC Barcelone, l'attaquant était attendu au tournant pour ses premiers matchs avec les Colchoneros afin de reconquérir un public toujours déçu de son départ en 2019.

Mais jusqu'à maintenant, l'international français ne parvient absolument pas à revenir dans les petits papiers des fans en raison de performances particulièrement décevantes.

Griezmann, un soutien total dans le groupe

En 5 matchs toutes compétitions confondues (avec 304 minutes disputées), le natif de Macon n'a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets. Également incapable de délivrer la moindre passe décisive, Griezmann inquiète aussi par son impact particulièrement réduit sur le jeu des Rojiblancos, peu séduisants sur ce début de saison et battus par Alavès (0-1) samedi en championnat.

Malgré des premiers pas compliqués, le Tricolore reste soutenu par ses coéquipiers, à l'image des propos du milieu de terrain madrilène Koke ce lundi. «Antoine n'est pas un sujet de préoccupation. Il n'est pas le seul sur le terrain, nous y sommes en équipe. Nous devons tous retrouver notre meilleur niveau, et être concentré pour gagner. Ça m'importe peu qu'il tire peu, qu'il ne marque pas. Il va réussir parce qu'il a la qualité et notre confiance. Le cas Antoine ne m'inquiète pas, nous jouons tous ensemble, Antoine n'est pas un sujet. Nous devons être unis, il préfère ne pas marquer mais voir l'équipe gagner, plutôt que marquer mais nous voir perdre», a assuré l'Espagnol en conférence de presse.

Simeone persiste !

Pour la défense de Griezmann, il n'est effectivement pas le seul à afficher des difficultés en ce moment au sein du champion d'Espagne en titre. Collectivement, l'Atletico balbutie son football jusqu'à maintenant et l'entraîneur Diego Simeone cherche encore des solutions pour réveiller son équipe. Le tout en maintenant une confiance absolue en l'attaquant de 30 ans, qui a débuté tous les matchs de Liga.

«J'attends toujours plus de tous mes joueurs, pas seulement d'Antoine Griezmann. C'est la meilleure façon d'exiger des efforts de quelqu'un et de grandir. Antoine doit s'habituer et redevenir le joueur qu'il a été pour cette équipe. Il est arrivé avec énormément d'enthousiasme. Il est dans le processus d'adaptation à ce nouvel Atlético, qui n'est plus l'Atlético qu'il avait connu. Je suis sûr qu'il brillera comme avant, je n'en ai aucun doute», a prévenu le technicien argentin. Prochaine opportunité de lancer cette nouvelle aventure à l'Atletico sur la pelouse de l'AC Milan mardi en Ligue des Champions !

Que pensez-vous des performances d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/09/2021 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement