le 28/09/2021 à 09h13

PSG-Manchester City : Paris déjà sous pression, des interrogations sur le onze parisien... Présentation et compos probables

Messi, Mbappé et Neymar pourraient débuter contre City
Tenu en échec par Bruges (1-1) pour son entrée en lice dans cette Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va tenter de rebondir ce mardi (21h) lors de la réception de Manchester City. Le club de la capitale retrouve son bourreau de la saison dernière.

Le Paris Saint-Germain ne s'attendait sans doute pas à aborder son premier gros test en Ligue des Champions avec un seul point au compteur. Accroché à Bruges (1-1), à la surprise générale, lors de la première journée dans le groupe A, le club de la capitale n'a pas réalisé l'entrée en matière idéale avant de se présenter face à Manchester City, son principal rival, ce mardi (21h).

Le PSG peut doubler Manchester City... ou se mettre en danger

Ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris SG a l'occasion de se rattraper et même de doubler les Citizens, en tête du classement après leur victoire spectaculaire contre le RB Leipzig (6-3). Pour cela, les Parisiens devront s'imposer face à une équipe qu'ils n'avaient pas réussi à battre la saison dernière en demi-finale de la C1 (1-2, 0-2). Une nouvelle défaite contre le 2e de Premier League serait en revanche une mauvaise opération dans la quête à la 1ère place du groupe. Et mettrait déjà le PSG dans une position inconfortable.

Mauricio Pochettino aborde ce choc avec prudence. «On est dans un processus de construction. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait, a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Nous allons affronter Manchester City et le meilleur entraîneur du monde, Pep Guardiola. Ils sont peut-être en avance par rapport à nous, mais tout peut arriver lors d'un match de football. On va essayer de gêner cette équipe avec énormément de désir, de la volonté, et aussi en appliquant nos idées.»

Avec Messi, Verratti et Donnarumma ?

Pour gêner Manchester City, Pochettino pourra vraisemblablement compter sur Lionel Messi. Absent depuis deux matchs, et un coup au genou reçu contre Lyon (2-1), l'Argentin est annoncé probable titulaire aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé. C'est la dernière tendance qui se dessine. A moins que le staff parisien ne décide finalement de ne prendre aucun risque avec la Pulga, dont les sensations à l'entraînement ont fluctué ces derniers jours. Au milieu de terrain, Marco Verratti, qui n'a plus joué depuis un mois avec son club, est opérationnel et pourrait lui aussi débuter aux côtés d'Idrissa Gueye et Ander Herrera.

Si un doute subsiste entre Nuno Mendes et Abdou Diallo au poste de latéral gauche, le reste de la défense sera sans surprise (Hakimi, Marquinhos, Kimpembe). Enfin, la presse italienne annonce la titularisation de Gianluigi Donnarumma à la place de Keylor Navas dans le but parisien. En face, Josep Guardiola est privé d'Ilkay Gündogan, blessé jusqu'à la prochaine trêve internationale, et d'Oleksandr Zinchenko. Par rapport au match de samedi contre Chelsea (1-0), Gabriel Jesus devrait laisser sa place à Riyad Mahrez et Ferran Torres est en balance avec Phil Foden.

Les équipes probables :

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (ou Diallo) - Herrera, Verratti (ou Paredes), Gueye - Messi, Mbappé, Neymar.

Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Silva, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Foden (ou Torres), Grealish.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/09/2021 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement