le 28/09/2021 à 10h50

OM : premiers remous pour Gerson

Gerson, un démarrage timide à Marseille
Très moyen depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille cet été, Gerson n'a pas encore répondu aux attentes. Son cas commence aussi à générer des crispations au sein de l'effectif marseillais.

Recruté contre 20 millions d'euros cet été, le milieu de terrain Gerson (24 ans) peine à convaincre sous le maillot de l'Olympique de Marseille jusqu'à présent. Nouveau pays, nouveau football ou encore absence de coupure estivale, les excuses sont nombreuses pour expliquer le retard à l'allumage du Brésilien avec l'OM.

Néanmoins, son cas génère quelques crispations au sein de l'effectif marseillais. Selon L'Equipe, l'ancien joueur de Flamengo est perçu par ses coéquipiers comme le chouchou de l'entraîneur Jorge Sampaoli, qui lui accorde un crédit quasi illimité malgré ses performances et statistiques moyennes (1 but, 1 passe décisive). Le natif de Belford Roxo a démarré six des huit matchs disputés par Marseille depuis le début de la saison.

Gerson doit élever son niveau

Ce statut privilégié commence à faire monter une certaine frustration dans le groupe. Certains Marseillais aimeraient visiblement le voir élever son niveau de jeu pour justifier ce traitement de faveur. D'autant que l'équipe a livré d'excellentes prestations sans lui contre Monaco (2-0) et Rennes (2-0). Deux matchs auxquels il a tout de même participé en entrant dans le dernier quart d'heure.

Dimanche, face à Lens (2-3), Mattéo Guendouzi n'avait d'ailleurs pas hésité à recadrer l'Auriverde en plein match, lui reprochant de ne pas assez courir. Une attitude observée également par le public du Stade Vélodrome qui a copieusement sifflé l'une des recrues les plus chères de l'histoire de l'OM lors de son remplacement. Preuve qu'à Marseille, tout le monde attend plus de la part de Gerson, arrivé avec l'étiquette de meilleur joueur du championnat du Brésil.

Comment jugez-vous le début de saison de Gerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/09/2021 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement