le 29/09/2021 à 10h57

PSG : Donnarumma, premier test réussi

Donnarumma a été rassurant pour sa première en C1.
Titulaire contre Manchester City (2-0), mardi, Gianluigi Donnarumma a rendu une copie sérieuse pour la première de sa carrière en Ligue des Champions. Une prestation convaincante du gardien du Paris Saint-Germain qui a confirmé sa propension à briller dans les grands matchs.

Gianluigi Donnarumma (22 ans) a beau avoir été élu meilleur joueur du dernier Euro, il n'est encore un qu'un jeune gardien prometteur à l'échelle du football mondial. Preuve en est, il a disputé son premier match de Ligue des Champions en carrière contre Manchester City (2-0), mardi. Un baptême du feu réussi pour le portier italien.

Donnarumma a été solide

En effet, le champion d'Europe avec la Squadra Azzurra, noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot, a été impeccable face au club anglais. Alors qu'on pouvait le penser anxieux avant un tel rendez-vous, surtout dans sa lutte acharnée pour le poste de titulaire face à Keylor Navas, l'ancien dernier rempart du Milan AC n'a jamais tremblé en restant maître de sa surface de la première à la dernière minute.

Si les Citizens ont été plutôt décevants offensivement, Donnarumma a tout de même dû s'employer en repoussant 7 tirs, dont notamment deux tentatives dangereuses de Riyad Mahrez en fin de partie. Impérial sur sa ligne, le Transalpin a néanmoins montré quelques faiblesses sur certaines sorties et dans son jeu au pied, pas totalement au point. Des petites erreurs à gommer pour le futur.

La joie de Donnarumma

Au coup de sifflet final, le néo-Parisien était forcément heureux de cette belle soirée. «Ça n'a pas été un match facile. Mais je suis heureux d'être là. Le club me soutient toujours et c'est fantastique de jouer avec tous ces champions. Je rêvais de mes débuts en Ligue des Champions et ça s'est réalisé. C'est fantastique de joueur avec tous ces champions : ils t'aident tellement, ils te font grandir. C'est génial» , s'est félicité le principal intéressé, qui a répondu aux plus sceptiques qui lui reprochent son choix de rallier Paris.

«Ça me fait rire ces bêtises, à chaque fois que je vais sur mon téléphone, j'en lis tellement. Ça me passe au-dessus parce que c'est ma force, je sais qui je suis, il n'y a aucun type de problème. Je suis heureux d'être là, j'ai un club qui me soutient beaucoup. Donc ça me fait bien rire quand je vois ces bêtises sur les réseaux sociaux. Je remercie toutes les personnes qui me sont proches. (...) J'étais serein et je savais que ce moment viendrait et que j'en profiterais avec eux» , a rajouté Donnarumma. Une aventure parisienne définitivement lancée ?

Qu'avez-vous pensé de la performance de Donnarumma contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/09/2021 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement