le 29/09/2021 à 19h32

Ligue des Champions : tombeur du Real, le Sheriff dégaine et règle ses comptes !

Le coach du Sheriff Tiraspol, Yuriy Vernydub
Après la victoire contre le Real Madrid (2-1) en Ligue des Champions, l'entraîneur du Sheriff Tiraspol a réglé ses comptes avec ceux qui estimaient que son équipe n'avait pas sa place dans la compétition.

Le Sheriff Tiraspol, c'est fou ! Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le club moldave a trouvé comment faire parler de lui.

Deux exploits pour commencer

A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules, le 15 septembre dernier, le Sheriff avait surpris son monde en décrochant un succès à domicile face au Shakhtar Donetsk (2-0). Ce qui n'est pas une mince affaire lorsque l'on connaît la qualité de l'effectif ukrainien. Ni un coup de chance. Puisque le club moldave a signé un nouvel exploit encore plus retentissant mardi en s'imposant sur la pelouse du Real Madrid (2-1).

Battre le Real dans son antre de Santiago Bernabeu restera une performance inoubliable pour cette petite formation, bien aidée par son gardien grec Giorgios Athanasiadis, auteur d'un match héroïque. Après cette victoire, Yuriy Vernydub n'a pu cacher sa joie et sa fierté. «Nous avons réalisé un miracle. Je suis très heureux et très fier du Sheriff, mais je suis encore plus fier de mes garçons» , a déclaré l'entraîneur du club moldave.

Vernydub remet Dirk Kuyt à sa place

Le technicien a également profité de l'occasion pour régler ses comptes avec certains observateurs, dont l'ancien attaquant néerlandais Dirk Kuyt. En août dernier, l'ex-joueur de Liverpool avait estimé que le Sheriff Tiraspol n'avait «rien à faire en Ligue des Champions» . Une petite phrase qui n'a pas échappé au petit Poucet du tournoi. «Il y a un grand joueur, Dirk Kuyt, qui a dit qu'il n'y avait pas de place en Ligue des Champions pour le Sheriff. Donc ce soir (mardi), je suis heureux de détruire son monde idéal» , a lancé Vernydub.

Le coach ukrainien a ensuite envoyé un message à ceux qui se moquaient de son équipe : «Nous sommes une vraie équipe. Certains ont dit que nous n'étions pas à notre place ici, mais si, c'est bien notre place, et nous l'avons prouvé.» Son futur adversaire, l'Inter Milan, est en tout cas prévenu.

Que vous inspirent les exploits du Sheriff Tiraspol ? Croyez-vous à une qualification en 8e de finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/09/2021 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement