le 30/09/2021 à 11h32

Manchester United : dans le "Théâtre des rêves", Ronaldo renforce un peu plus sa légende !

La joie de Ronaldo après son but victorieux contre Villarreal
Cristiano Ronaldo a joué un grand rôle dans le succès de Manchester United contre Villarreal (2-1) mercredi soir en Ligue des Champions. L'attaquant portugais a marqué au bout du temps additionnel dans un match qui lui a permis de fêter un nouveau record.

«Viva Ronaldo» . Mercredi soir, le public d'Old Trafford a longtemps chanté à la gloire de Cristiano Ronaldo (36 ans). Et pour cause, la star portugaise venait d'offrir la victoire sur le gong à Manchester United face à Villarreal (2-1) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Dans une soirée crispante, les supporters mancuniens ont retenu leur souffle jusqu'à la 95e minute pour assister à la victoire de leur équipe. Menés après un but de Paco Alcacer (53e), les Red Devils sont revenus à la marque grâce à une belle volée d'Alex Telles (60e). Et c'est donc au bout du temps additionnel que «CR7» a libéré les siens, relançant ainsi une équipe qui avait concédé une défaite contre les Young Boys de Berne (0-1) lors de la 1ère journée.

C. Ronaldo – «c'est pour ça que je suis revenu»

Après la rencontre, Ronaldo était forcément fier de son but décisif. «C'est pour ça que je suis revenu, pour aider l'équipe, marquer des buts. L'équipe était un peu nerveuse à cause de la situation. On avait perdu le premier match, là on était menés, mais on a donné une bonne réponse» , a analysé l'ancien Turinois. Grâce à lui, MU remonte à la 3e place du groupe F avec 3 points et peut aborder plus sereinement sa double confrontation contre le leader, l'Atalanta Bergame, qui possède 4 points.

Le Lusitanien offre aussi un peu de répit à son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien, qui subissait de nouvelles critiques après trois défaites en quatre matchs, a dit tout le bien qu'il pensait du quintuple Ballon d'Or. «Quand vous avez Cristiano sur le terrain, vous avez une chance de marquer jusqu'à la dernière seconde, a constaté le coach mancunien après le match. Il est si fort devant le but. De plus, il a un impact sur tout le monde : le public, les joueurs, le club…»

Un match spécial pour Ronaldo

«Je l'ai observé toute la journée, il s'est construit pour ce match et il a marqué dès qu'il en a eu l'occasion. C'est la marque des grands buteurs» , a encensé Solskjaer. Sur le plateau de BT Sport, Rio Ferdinand a révélé que «CR7» savait qu'il marquerait contre Villarreal. «Il m'a envoyé un texto en disant : "je n'ai pas bien joué mais je savais que je marquerais"» , a raconté l'ancien défenseur de Man U.

Sans doute Ronaldo avait-il envie de marquer de son empreinte cette soirée spéciale pour lui. L'ancien joueur du Real Madrid disputait son 178e match en Ligue des Champions, soit le plus haut total dans l'histoire de la compétition. Il devance désormais l'ancien gardien madrilène Iker Casillas (177), loin devant le Parisien Lionel Messi et l'ex-milieu du Barça Xavi qui comptent 151 rencontres en C1. La légende continue.

Pour vous, Ronaldo est-il le meilleur joueur de l'histoire du football ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/09/2021 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement