le 01/10/2021 à 09h08

OM : une campagne européenne décidément frustrante...

Mattéo Guendouzi n'a pas digéré la décision de l'arbitre.
Après deux matchs de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille dispose de gros regrets avec deux nuls concédés face au Lokomotiv Moscou (1-1) et à Galatasaray (0-0). Une vraie frustration pour les Phocéens…

L'Olympique de Marseille n'arrive pas à gagner en Ligue Europa cette saison. Après un nul concédé dans les ultimes secondes sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-1) il y a deux semaines, le club phocéen a été accroché par Galatasaray (0-0) jeudi au Stade Vélodrome.

Comme en Russie, les Marseillais ont terminé ce match face aux Turcs avec de très gros regrets et une énorme frustration…

Sampaoli voit deux résultats immérités

Moins séduisants et dominateurs que face au Lokomotiv, l'OM a tout de même eu les opportunités pour s'imposer contre Galatasaray. Outre une parade exceptionnelle du gardien Fernando Muslera sur une frappe enroulée superbe de Cengiz Ünder, le club phocéen a manqué d'efficacité avec une tête sur la barre de William Saliba ou encore un raté de Bamba Dieng, un peu trop court, sur un centre de son coéquipier turc. Un résultat difficile à digérer pour l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli.

«Nous avons effectué une entame un peu confuse, nous avons manqué de précision dans nos sorties de balle, malgré nos efforts, nous n'avons pas pu obtenir la victoire. Nous méritions d'avoir 6 points au classement. Nous avons été supérieurs à Moscou et supérieurs sur ce match contre Galatasaray. Mais le football est comme ça, vous méritez parfois 6 points et vous en avez 2», a soufflé l'Argentin. Avec 2 points, l'OM occupe ainsi la 3e place du groupe E, à 2 deux unités du leader, Galatasaray.

Les Phocéens ne digèrent pas le penalty annulé

Si Sampaoli a refusé de polémiquer à ce sujet, une action engendre aussi un agacement supplémentaire pour les Phocéens : un penalty accordé en seconde période sur Mattéo Guendouzi puis annulé par l'arbitre avec l'aide de la VAR. «Le joueur (van Aanholt, ndlr) touche zéro fois le ballon. Il me déséquilibre alors que j'arrive en pleine vitesse dans la surface. Il y a clairement penalty. Le joueur ne fait rien à part me déséquilibrer. C'est embêtant de prendre 10 minutes juste pour checker un penalty où il y a vraiment penalty et ne rien donner par la suite», a fustigé Guendouzi pour RMC Sport.

«Je pense qu'on aurait pu prendre les trois points ici, chez nous. Il y a un penalty qui aurait dû être sifflé. Mais bon, c'est comme ça… On est frustrés, mais ce n'est pas fini», a lancé de son côté Saliba au micro de W9. Sur le terrain de la Lazio Rome le 21 octobre prochain, l'OM devra se servir de cette frustration pour décrocher une victoire qui semble quasiment indispensable pour se relancer dans la course à la première place de cette poule.

Que pensez-vous de la frustration de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2021 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement