le 01/10/2021 à 10h05

Mercato : le PSG place ses pions pour HÃ¥land !

Erling Håland, la priorité absolue du PSG.
Face à la menace du départ de Kylian Mbappé au terme de la saison, le Paris Saint-Germain assure ses arrières avec la priorité donnée au buteur du Borussia Dortmund Erling Håland. Le directeur sportif parisien Leonardo et l'agent du prodige Mino Raiola poussent visiblement pour cette opération.

Le Paris Saint-Germain se met déjà en action pour le prochain mercato d'été. Il faut dire que le club de la capitale française pourrait avoir un énorme dossier à gérer avec l'éventuelle succession de Kylian Mbappé à gérer.

En fin de contrat en juin 2022, l'international français a la possibilité de quitter le vice-champion de France en titre librement au terme de la saison, potentiellement pour le Real Madrid. Et le PSG commence à assurer ses arrières…

Håland, la priorité absolue !

Si Paris étudie logiquement plusieurs pistes pour éventuellement remplacer Mbappé, l'actuel leader de la Ligue 1 dispose en réalité d'une priorité absolue : le buteur du Borussia Dortmund Erling Håland, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Sans surprise, le PSG se trouve en concurrence sur ce dossier avec le Real, qui représente également une option pour le Norvégien.

Cependant, dans cette affaire, les dirigeants parisiens disposent d'un atout de poids grâce aux excellentes relations entretenues avec l'agent du jeune prodige, Mino Raiola, ces dernières années. Ainsi, le directeur sportif parisien Leonardo a déjà parlé de cette possibilité avec le représentant d'Håland et les deux hommes poussent désormais pour réaliser cette opération… XXL !

Un investissement XXL

Car pour boucler ce mouvement, le PSG devra consentir à un énorme investissement. Tout d'abord, il faudra régler une indemnité de transfert au BvB estimée à 90 millions d'euros, un montant qui correspondrait à la clause libératoire présente dans le contrat du Scandinave de 21 ans. Ensuite, le clan d'Håland dispose de demandes salariales très importantes évaluées à 50 millions d'euros par an ! Sans parler bien sûr des commissions réclamées par Raiola… Mais pour Paris, il s'agirait d'un moyen de faire «oublier» le départ de Mbappé avec un coup gigantesque.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le buteur de Dortmund Erling Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2021 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement