le 01/10/2021 à 13h57

Mercato : Cavani visé par le Real pour faire souffler Benzema ?

Edinson Cavani se trouve dans le viseur du Real.
Très peu utilisé par l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer, l'attaquant Edinson Cavani pourrait changer d'air plus tôt que prévu. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'Uruguayen bénéficie toujours d'une belle cote et se trouve dans le viseur du Real Madrid.

Edinson Cavani (34 ans) ne s'attendait pas à voir son temps jeu baisser de manière aussi significative. Joueur important de la rotation la saison passée, l'attaquant uruguayen ne joue quasiment plus à Manchester United.

Sur les 9 matchs disputés par le club anglais, il n'en a joué que 3. Avec à la clé, 61 petites minutes dans les pattes. Une véritable misère qui pourrait le pousser à changer d'air cet hiver.

L'horizon est bouché à Manchester

En effet, le secteur offensif mancunien semble beaucoup trop bouché pour le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Cristiano Ronaldo intouchable, Marcus Rashford bientôt de retour de blessure, Anthony Martial toujours aussi apprécié d'Ole Gunnar Solskjaer, Mason Greenwood et Jadon Sancho qui représentent l'avenir, les barrières sont bien trop nombreuses pour le Céleste, dont le contrat expire en juin prochain. Pour le sortir de son bourbier, un certain Florentino Pérez pourrait pointer le bout de son nez.

Selon El Nacional, le président du Real Madrid se montre favorable à sa venue dans la capitale espagnole. En plus de découvrir une région où il ne serait pas dépaysé en raison de la langue, Cavani bénéficierait d'une concurrence beaucoup moins forte. Certes, l'ex-goleador de Naples devrait jouer des coudes avec Karim Benzema, qui évolue à un niveau absolument exceptionnel depuis plusieurs semaines, mais ce n'est pas pour chiper la place du buteur français que la direction madrilène souhaite l'attirer.

Faire souffler Benzema

L'idée de Pérez, c'est de faire de Cavani la doublure attitrée du Bleu. Ce dernier ne se repose que très peu depuis le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin en 2018 et porte son club à bout de bras. Avec un buteur aussi redoutable que le Sud-Américain en back-up, Carlo Ancelotti pourrait se permettre de faire souffler son capitaine, qui contrairement aux saisons précédentes, dispose d'une charge de travail supplémentaire avec son retour en équipe de France durant les trêves internationales.

Reste désormais à savoir si Cavani est prêt à faire ses bagages dès le mercato d'hiver ou s'il souhaite aller au bout de son engagement chez les Red Devils pour rejoindre librement le club de son choix à l'issue de la saison. S'il en garde toujours sous la semelle malgré des blessures bien plus récurrentes que par le passé, la perspective de porter la tunique légendaire du Real avec un temps de jeu plus conséquent qu'à Manchester pourrait pousser Cavani à reconsidérer sérieusement sa situation.

Edinson Cavani au Real Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/10/2021 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement