le 01/10/2021 à 15h10

OM : la sortie très forte de Sampaoli sur les incidents !

C'était chaud entre les fans de Galatasaray et de l'OM.
Révolté par les nouveaux incidents survenus lors du match entre l'Olympique de Marseille et Galatasaray (0-0) jeudi en Ligue Europa au Stade Vélodrome, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a poussé un véritable coup de gueule ce vendredi.

L'ambiance était très chaude au Stade Vélodrome jeudi pour le match de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et Galatasaray (0-0). Même trop chaude avec des incidents survenus au sein de l'enceinte olympienne entre les fans des deux formations.

Au cours de la première période, les tensions ont même obligé l'arbitre à stopper la rencontre pendant 8 minutes avec des fumigènes et des bombes agricoles lancés par les supporters turcs en bas du virage nord, qui a ensuite répondu.

Sampaoli aurait aimé arrêter le match

Même maîtrisé par les forces de l'ordre, l'incident n'a pas échappé à l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli. Affligé par un tel «spectacle», le technicien argentin a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse ce vendredi. «Si j'ai peur d'éventuelles sanctions ou d'un huis clos ? Franchement, plus que la peur d'un possible huis clos, on se demande surtout pourquoi des gens réalisent un déplacement aussi long depuis la Turquie pour provoquer un tel incident. Je trouve ça plutôt étrange, ils préfèrent créer ça plutôt que de regarder le spectacle sur le terrain ?», s'est demandé le coach de l'OM, avant de réclamer des mesures fortes.

«Pour moi, il faut des sanctions exemplaires contre la violence, car dans le cas contraire, ça devient un élément naturel et même normal. Et je vais le dire, le match aurait dû être arrêté, on n'aurait pas dû le continuer. Car si on joue malgré la violence, ça démontre que ça fait désormais partie de notre jeu. Est-ce qu'on doit s'habituer à ça ? Prendre des sanctions selon les incidents ? Est-ce qu'on va enfin permettre aux familles de venir voir tranquillement dans les stades ?», a-t-il continué.

L'Argentin dénonce «une honte»

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, l'OM a connu de nombreux matchs mouvementés. Désabusé par ce contexte social de plus en plus violent, Sampaoli a tenu à insister sur la gravité des débordements survenus jeudi. «Hier, on a vu des incidents très violents, on ne parle plus d'une bouteille d'eau. On a vu des provocations, des insultes, des bombes agricoles. C'est un sujet social, il faut des mesures très fortes. On ne connait pas les intentions des gens qui viennent faire ça dans les stades. (...) Ce n'est pas à moi de prendre des décisions, mais je tiens à dire que c'est une honte, cela n'a rien à voir avec le football», a fustigé l'homme de 61 ans. Des mots très forts et une réelle envie de voir un vrai changement dans les stades.

Que pensez-vous du discours de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sur les incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2021 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement