le 02/10/2021 à 09h00

Top Déclarations : le PSG en mode PlayStation, Payet meilleur que Neymar, Messi choque, l'effet négatif de Ronaldo...

Le trio offensif du PSG
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le PSG en mode PlayStation, Payet meilleur que Neymar, Messi choque, l'effet négatif de Ronaldo à la Juve, le Sheriff dégaine, le PSG comparé à un monument… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Giorgio Chiellini – «Le PSG ? On dirait une équipe de PlayStation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi» (L'Equipe, le 26/09/2021)

Le défenseur central italien de la Juventus Turin est impressionné par l'équipe du PSG. Il estime que Paris sera imbattable en Ligue des Champions si les joueurs «se sacrifient tous ensemble pour le même objectif» .

2. Daniel Riolo – «Honnêtement, je sais que ça va en froisser certains, mais Payet est meilleur que Neymar en ce moment» (RMC, le 28/09/2021)

Meilleur buteur de la Ligue 1 (5 buts), à égalité avec Amine Gouiri (Nice) et Gaëtan Laborde (Rennes), le meneur de jeu de l'OM réalise un début de saison impressionnant.

3. Rio Ferdinand – «Tu ne peux pas. C'est irrespectueux, je n'aurais pas fait ça. Si j'étais dans cette équipe, je dirais 'non, je vais m'allonger pour toi'» (BT Sport, le 29/09/2021)

L'image de Lionel Messi allongé derrière le mur parisien sur un ultime coup franc de Riyad Mahrez (Manchester City) a beaucoup fait réagir.

4. Leonardo Bonucci – «Le simple fait de s'entraîner avec lui (Cristiano Ronaldo) nous a donné quelque chose de plus, mais inconsciemment, les joueurs ont commencé à penser que sa seule présence suffisait pour gagner des matchs...» (The Athletic, le 29/09/2021)

Le défenseur central de la Juve estime que Cristiano Ronaldo a donc eu, malgré lui, un effet négatif sur l'équipe. En se reposant trop sur la star portugaise, les autres joueurs ont ainsi «commencé à faire un peu moins dans le travail quotidien» , a expliqué l'Italien.

5. Yuriy Vernydub – «Il y a un grand joueur, Dirk Kuyt, qui a dit qu'il n'y avait pas de place en Ligue des Champions pour le Sheriff. Donc ce soir, je suis heureux de détruire son monde idéal» (Conférence de presse, le 28/09/2021)

Après la victoire du Sheriff Tiraspol contre le Real Madrid (2-1) en Ligue des Champions, l'entraîneur du club moldave a réglé ses comptes avec l'ancien attaquant néerlandais. Celui-ci faisait partie de ceux qui estimaient que son équipe n'était pas «à sa place» en C1.

6. Philipp Lahm – «La Samaritaine ressemble à l'équipe du PSG. Car on y trouve là-bas les joueurs de football les plus précieux au monde sous le même toit. (…) Après la Tour Eiffel et Notre-Dame, Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant» (The Guardian, le 28/09/2021)

Une comparaison pour le moins originale de la part de l'ancien international allemand.

7. Wahbi Khazri - «On en prend trois à domicile, c'est inacceptable donc on doit se mettre entre guillemets les doigts dans le cul pour bosser et en faire beaucoup plus» (Amazon, le 27/09/2021)

Evidemment, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne souhaitait plutôt inviter ses coéquipiers à les sortir...

8. Patrick van Aanholt, à Mattéo Guendouzi – «Ouvrir ta bouche après que la VAR a prouvé que tu avais tort. Likkleman (un boxeur anglais atteint de nanisme, ndlr) a besoin de se détendre avant que je t'arrache cette perruque de la tête» (Twitter, le 30/09/2021)

Le latéral de Galarasaray était visiblement remonté contre le Marseillais, qui a obtenu un penalty annulé ensuite par la VAR.

9. Sergio Conceiçao – «Même une équipe de jeunes aurait sûrement fait un peu mieux que nous aujourd'hui. (…) J'ai fait des erreurs dans la composition de départ, c'est sûr» (Conférence de presse, le 28/09/2021)

L'entraîneur du FC Porto n'a pas mâché ses mots après la gifle reçue contre Liverpool (1-5)…

10. Samir Nasri – «Il (Guardiola) m'a choqué. Tactiquement, c'est un génie ; j'ai travaillé avec de très grands coachs, mais lui a un truc en plus. Ça va jusqu'à l'obsession. Il connaît tout, il sait tout. Il voit des espaces et arrive à te les montrer» (Journal du Dimanche, le 26/09/2021)

Reconnu pour son génie tactique, l'entraîneur de Manchester City a vraiment quelque chose de spécial…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 02/10/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement