le 02/10/2021 à 09h17

Real : les grandes ambitions personnelles et collectives de Benzema

Karim Benzema pense au prochain Ballon d'Or.
A bientôt 34 ans, Karim Benzema a encore de grandes ambitions. L'attaquant du Real Madrid se dit fier de ses statistiques et avoue penser au Ballon d'Or. Mais le Français n'en oublie pas son altruisme et ses objectifs avec les Bleus.

Avec un total de 9 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, Karim Benzema réalise un début de saison impressionnant.

On peut parler de la meilleure entame de sa carrière, «certainement en termes de statistiques» , approuve l'attaquant du Real Madrid, fier de ses chiffres.

La fierté de Benzema

Dans son entretien accordé à L'Equipe, le Français a en effet souligné ses 72 buts en Ligue des Champions, dont un seul sur penalty. Le voilà devant la légende madrilène Raúl (71 réalisations en C1). «Réussir tout cela avec le Real me rend "grave" content, a-t-il réagi. (…) Ces chiffres-là parlent.»

Mais fidèle à lui-même, Benzema n'en oublie pas altruisme. «Je n'arrive pas à entrer sur un terrain en me disant que je vais penser à moi. Si j'ai 40 % de chances de marquer et que l'autre en a 60 %, je vais jouer pour lui. (…) Je n'ai jamais joué pour ma gueule» , a assuré le Merengue, dont le discours ne change pas en pleine course au Ballon d'Or. «On est obligé d'y penser quand on a de l'ambition, a-t-il confié. Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi, sur le fait de dire qu'il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi.»

Objectif Final 4 avec les Bleus

«Si tu dois le gagner, c'est pour ce que tu es, ce que tu montres sur le terrain, ce que je fais» , a-t-il ajouté. Benzema va donc continuer à accompagner les jeunes du Real, et ce malgré le poids des années qu'il parvient à atténuer grâce à un gros travail personnel. «Quand tu vieillis, répéter les efforts, enchaîner tous les trois jours, ça passe par l'hygiène, a-t-il conseillé. A 34 ans en décembre, je me sens super bien !» KB9 a encore de belles années pour atteindre ses objectifs, et notamment en sélection.

Rappelé par Didier Deschamps en mai dernier, l'ancien Lyonnais a fait son retour «pour gagner un titre avec l'équipe de France» et «toujours avec l'idée d'écrire une nouvelle histoire» après sa mise à l'écart pendant plus de cinq ans. «Le temps perdu, je ne peux pas le rattraper. Il faut se projeter déjà sur ce Final 4 puis la Coupe du monde qui va vite arriver. Mais je veux faire avec les Bleus ce que je fais au Real» , a prévenu Benzema, prêt à porter les Bleus face à la Belgique jeudi (20h45) en demi-finale de la Ligue des Nations.

Que pensez-vous des ambitions de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 02/10/2021 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement