le 02/10/2021 à 14h26

OM : le cas Mandanda fait jaser chez les supporters...

Mandanda ne joue plus à l'OM
Sur le banc depuis six rencontres, Steve Mandanda traverse une période difficile à l'Olympique de Marseille. Dans un communiqué, les Dodger's, un groupe de supporters marseillais, évoquent un manque de respect pour le gardien de 36 ans.

La fin de semaine a été pénible pour Steve Mandanda. Jeudi, quelques heures après l'annonce de son absence dans la liste de l'équipe de France dévoilée par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des Nations, le gardien de l'Olympique de Marseille était encore sur le banc contre Galatasaray (0-0) en Ligue Europa.

Pourtant, un retour dans le onze du natif de Kinshasa était évoqué la veille, mais Jorge Sampaoli a encore fait confiance à Pau Lopez. Cela fait désormais six rencontres que l'entraîneur marseillais opte pour l'Espagnol dans la cage de l'OM. Une situation difficile à vivre pour le gardien de 36 ans, qui a du mal à encaisser les choix de l'Argentin.

Les Dodger's s'interrogent sur ce choix

Au sein des supporters phocéens, la situation de Mandanda est suivie de près. Le champion du monde 2018 est une véritable légende à Marseille et son traitement ne passe pas inaperçu. En témoigne la réaction des Dodger's. Dans un communiqué évoquant le bon début de saison, le groupe de supporters marseillais souligne le chemin parcouru depuis les incidents survenus à la Commanderie en janvier dernier et félicite Sampaoli pour le plaisir procuré par son équipe. «Seul bémol dans un ciel à nouveau bleu» , la gestion du «Fenomeno» .

«Sachant que les seuls critères sont sportifs, comment expliquer cette situation ?» , s'interrogent les Dodger's, avant de souligner le professionnalisme du joueur : «Mandanda a toujours été exemplaire, comme joueur, comme équipier et, surtout, exemplaire comme capitaine de route. C'est un manque de respect, d'autant qu'aucune explication logique ne vient justifier cette décision.»

Mandanda «mérite mieux que cette fin dans l'anonymat»

Interrogé le 24 septembre dernier sur son choix en conférence de presse, Sampaoli assurait ne pas avoir encore tranché définitivement pour le statut de n°1 chez ses gardiens. «On choisira le meilleur pour chaque match, voilà ma réponse. Je sais que cela peut créer des polémiques avec l'histoire qu'à Mandanda dans ce club» , déclarait-il. «Espérons simplement que la longue histoire qui le lie à l'OM ne se terminera pas sur cette note négative. Il Fenomeno mérite mieux que cette fin dans l'anonymat» , terminent les Dodger's.

Pensez-vous que Pau Lopez est meilleur que Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/10/2021 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement