le 03/10/2021 à 12h42

PSG : Herrera raconte les débuts "parfaits" de la MNM

Ander Herrera déjà fan de Lionel Messi.
Nouveau coéquipier de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Ander Herrera se dit impressionné par l'attaquant argentin. Le milieu de terrain assiste à la bonne adaptation de la Pulga et annonce une très belle complicité à venir avec Neymar et Kylian Mbappé.

Il aura fallu attendre le troisième match de la MNM pour assister au premier but de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain.

L'attaquant argentin, idéalement servi par Kylian Mbappé, a scellé la victoire des Parisiens contre Manchester City (2-0) mardi en Ligue des Champions.

Herrera aime la mentalité de Messi

Sans doute le début d'une longue série, annonce Ander Herrera. «C'est impossible de contrôler Messi pendant 90 minutes, a prévenu le milieu du PSG dans un entretien accordé à Téléfoot. Dès qu'il a une occasion, il te tue.» L'Espagnol connaissait évidemment la qualité du pied gauche de l'ancien Barcelonais. Du coup, Herrera a davantage été surpris par son altruisme. «J'ai regardé Messi marquer beaucoup de buts pendant sa carrière à Barcelone, a-t-il confié. C'était un peu différent de le voir marquer avec nous. Mais je suis ravi parce que j'aime bien la mentalité de Leo. Il n'y a pas d'égoïsme. J'aime bien ça.» Cet état d'esprit ne peut que faciliter l'adaptation de Messi.

Le sextuple Ballon d'Or doit évidemment travailler ses automatismes avec Neymar et Mbappé. Contre les Citizens, le trio s'est davantage cherché, avec encore pas mal de déchet ou d'incompréhension. Pas de quoi inquiéter Herrera. «Comment ça se passe entre le trio ? C'est parfait, a décrit l'ex-joueur de Manchester United. Ce que je vois depuis le premier jour, c'est une relation spéciale entre Kylian et Ney. Et quand Leo est arrivé, on a pu voir qu'il s'est parfaitement connecté avec eux.»

La MNM motivée par les critiques

Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, Messi, Neymar et Mbappé savent mettre leur ego de côté. «Complètement. Tu ne peux pas contrôler l'extérieur, les critiques de tout le monde parce que c'est gratuit de parler de nous. Mais je pense que c'est bien pour nous. J'aime beaucoup que tout le monde soit contre nous. Ça nous motive. Je pense que Ney, Leo et Kylian aiment bien ça. Donc je suis très optimiste», a annoncé Herrera, impatient de les revoir à l'oeuvre à Rennes ce dimanche (13h).

Que pensez-vous des débuts de la MNM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/10/2021 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement