le 04/10/2021 à 10h10

PSG : Neymar, le génie a perdu ses pouvoirs

Neymar connaît un début de saison délicat
Fantomatique contre Rennes (0-2) dimanche, Neymar a encore déçu. L'attaquant du Paris Saint-Germain affiche une forme inquiétante sur le terrain depuis le début de la saison.

La magie n'opère plus. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici) lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Rennes (0-2), dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, Neymar a confirmé ses difficultés actuelles.

Neymar a perdu de son génie

Inefficace dans le un contre un et (encore) très imprécis techniquement, le Brésilien a montré un visage inquiétant en Bretagne. Comme un peu trop souvent ces dernières semaines. En effet, Neymar est très loin du niveau qui avait fait sa renommée mondiale et n'enchante plus beaucoup sur les pelouses de l'Hexagone.

Depuis le début de l'exercice 2021-2022, le constat s'étire de semaine en semaine. Et malgré quelques fulgurances, l'Auriverde est loin du joueur qu'il était lors de son arrivée au Paris SG en 2017. Depuis, il y a eu les graves blessures qui ont gâché ses saisons parisiennes, mais aussi une hygiène de vie pas toujours irréprochable pour un joueur qui aurait bien besoin de prendre soin d'un corps très sollicité depuis ses débuts en pro à 16 ans.

Reverra-t-on le meilleur Neymar ?

L'été dernier, le natif de Mogi das Cruzes était apparu avec un certain embonpoint sur des photos de ses vacances. Il s'était agacé des moqueries, répondant ensuite à ses détracteurs en s'affichant sur de nouvelles photos avec le ventre plat. Pourtant, la ligne est moins fine et l'ancien Barcelonais n'a plus la grâce d'antan ballon au pied. A 29 ans, son physique a changé et la meilleure version du «Ney» n'est peut-être désormais qu'un souvenir. En tout cas, la question de pose.

En mai dernier, certains au sein du club parisien semblaient déjà s'inquiéter pour l'avenir de Neymar. En effet, L'Equipe révèle que plusieurs voix en interne s'étaient élevées à l'époque pour s'étonner de la durée du nouveau contrat (2025) offert à la star auriverde, rémunérée 30 millions d'euros net par an. Six mois plus tard, ces doutes sont compréhensibles. L'ex-génie de Santos réussira-t-il à les effacer dans les prochaines semaines ? Les supporters parisiens et les amoureux du «Joga Bonito» n'attendent que cela.

Comment jugez-vous le niveau actuel de Neymar ? Pensez-vous que le Brésilien est désormais dans la phase descendante de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/10/2021 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement