le 04/10/2021 à 13h36

PSG : "j'ai dit fin juillet que je voulais partir"... Les vérités de Mbappé sur son mercato estival !

Mbappé a livré ses vérités sur son été agité.
Dans une interview-vérité qui sera diffusée mardi sur RMC, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a assumé ses envies de départ à l'occasion du dernier mercato et assuré qu'il n'a jamais pris le club de la capitale en otage.

Ce fut l'un des grands feuilletons de l'été. En fin de contrat en juin 2022 et pas décidé à prolonger, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (22 ans), a réclamé son départ pour le Real Madrid.

Mais le Tricolore s'est heurté à l'intransigeance de son club, qui a refusé plusieurs offres des Merengue, dont une dernière estimée à 200 millions d'euros en toute fin de mercato.

Mbappé n'a jamais voulu partir comme un «voleur»

Pris en grippe par une partie des fans en raison de son refus de rempiler, mais aussi pour ses envies de départ assez tardives qui plaçaient le PSG en difficulté pour le remplacer, le champion du monde 2018 a pris la parole pour la première fois à ce sujet afin de mettre les choses au clair à l'occasion d'une interview qui sera diffusée mardi dans l'émission «Rothen s'enflamme» sur RMC. L'ancien Monégasque a assumé ses envies de départ tout en assurant avoir toujours tenu compte des intérêts du club de la capitale : même si le Real a attendu fin août pour passer à l'action, le Parisien affirme avoir été clair sur ses intentions depuis le mois de juillet.

«Ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire "oui, il vient la dernière semaine d'août..." parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir», a assuré l'international français. «J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste.»

K. Mbappé – «les gens ont dit…»

De multiples offres de prolongation refusées, dont certaines XXL, des relations tendues avec le directeur sportif Leonardo… Plusieurs rumeurs sous-jacentes ont circulé dans ce dossier, mais celles-ci ont toutes été éteintes par le principal concerné : «Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit 'Kylian maintenant tu parles avec le président» , a raconté la star.

Auteur d'un début de saison satisfaisant (4 buts et 5 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues), le Tricolore est en revanche resté muet sur les chances de le voir prolonger afin de permettre au PSG de récupérer une indemnité sur un départ en fin de saison qui s'annonce de plus en plus inéluctable…

Que retenez-vous de cette interview de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/10/2021 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement