le 04/10/2021 à 23h09

Italie : Donnarumma inquiet avant son retour à Milan

Gianluigi Donnarumma craint les sifflets de San Siro.
Quelques mois après son départ en fin de contrat, Gianluigi Donnarumma va faire son retour à Milan avec la sélection italienne. Un moment particulier pour le gardien du Paris Saint-Germain, qui craint le traitement réservé par le public de San Siro.

Titularisé lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain, et notamment face à Manchester City (2-0) en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma n'arrive pourtant pas serein en sélection.

Sans parler de la première défaite concédée à Rennes (2-0) dimanche en Ligue 1, l'Italien s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue des Nations contre l'Espagne mercredi (20h45) à San Siro.

Donnarumma craint les sifflets

Un moment particulier pour l'ancien gardien du Milan AC, parti libre cet été après un désaccord financier avec la direction. Ce que les supporters ont beaucoup de mal à oublier.

Donnarumma a en effet subi de nombreuses critiques et moqueries de la part des fans qui l'ont rebaptisé «Dollarumma» … Du coup, le Parisien craint de recevoir un traitement spécial. «Je suis ému à l'idée de revenir, a confié l'Italien. La ville et le club de Milan ont été importants dans ma vie. J'espère qu'il n'y aura pas de sifflets. J'ai toujours tout donné au club rossonero, jusqu'à la fin.»

Aucun souci avec Pioli et Maldini…

« Et s'il arrive quelque chose de négatif, je serai également déçu parce que c'est un match très important, la demi-finale de la Ligue des Nations, a ajouté le portier de 22 ans. J'espère que les supporters pourront nous aider.» Au moins, Donnarumma ne redoute pas les retrouvailles avec l'entraîneur Stefano Pioli et le directeur technique Paolo Maldini, ses anciens supérieurs qui ont visiblement tourné la page.

«Je suis et je serai toujours supporter du Milan AC, a certifié le meilleur joueur de l'Euro cet été. Je suis content pour Pioli, j'écoute souvent ses déclarations. J'ai salué Maldini hier (dimanche) et je l'ai complimenté. Il n'y aura pas de problème, nous sommes des adultes.» S'ils se rencontrent, les deux Milanais en profiteront peut-être pour prendre des nouvelles de sa situation en club. Et pour lui demander s'il ne craint pas de perdre les faveurs du sélectionneur Roberto Mancini.

… ni avec Navas

«Il n'y aura aucun problème, a rassuré Donnarumma. Je suis à Paris pour jouer et ce qui se passe est normal au début. Mais je suis sûr que tout se passera bien. A Paris, je suis content, je fais mon chemin et je suis sûr que tout s'arrangera.» Apparemment, l'ancien Rossonero craint beaucoup plus le public de San Siro que la concurrence de Keylor Navas.

Selon vous, Gianluigi Donnarumma mérite-t-il les sifflets pour son retour à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/10/2021 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement