le 05/10/2021 à 11h53

Manchester United : désavoué par Ferguson, Solskjaer cristallise les critiques

Ole Gunnar Solskjaer va devoir réagir avec MU.
Malgré un recrutement d'été XXL, Manchester United peine à trouver son rythme sur ce début de saison. Déjà vivement critiqué, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a même été désavoué par Sir Alex Ferguson pour sa gestion avec Cristiano Ronaldo.

Ole Gunnar Solskjaer n'a clairement pas le droit à l'erreur avec Manchester United. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, l'entraîneur des Red Devils se retrouve confronté à une pression constante sur le banc mancunien.

Il faut dire que les dirigeants de MU ont réalisé des investissements importants cet été pour lui donner les moyens de retrouver les sommets avec les arrivées de Raphaël Varane, Jadon Sancho et bien évidemment Cristiano Ronaldo.

Même Ferguson le désavoue…

Et sur ce début de saison, le technicien norvégien se retrouve ciblé par de nombreuses critiques. Sur le plan sportif, la situation n'est pas catastrophique avec notamment une actuelle 4e place, à 2 points du leader, en Premier League. Cependant, MU a déjà connu des échecs retentissants, sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-2) en Ligue des Champions, mais aussi contre West Ham (0-1) en League Cup. Pour ne rien arranger, son équipe ne séduit pas avec des performances collectives très mitigées et des résultats trop souvent arrachés sur des exploits individuels.

Même dans sa gestion, Solskjaer ne fait pas l'unanimité. Alors que l'utilisation de Sancho représente une énigme sur les dernières semaines (seulement 5 titularisations et pas sur son côté habituel), le Scandinave a aussi eu l'audace de se passer de Cristiano Ronaldo, entré à la 57e minute, au coup d'envoi du match contre Everton (1-1) samedi en championnat. Un choix très critiqué, même par Sir Alex Ferguson ! «Je pense aussi que lorsque les joueurs d'Everton ont vu que Ronaldo ne jouait pas, c'était un peu... Il est entré ? Je sais, mais il faut toujours commencer avec ses meilleurs joueurs», a soufflé l'ancien manager de MU lors d'une conversation avec la star de la MMA Khabib Nurmagomedov.

Une énorme pression

Sans surprise, les propos de Ferguson font beaucoup réagir en Angleterre. Ce mardi, cette petite phrase se retrouve par exemple sur les Unes du Mirror, du Star Sport et du Daily Express. Une manière d'accentuer encore un peu plus la pression sur Solskjaer. Avec un effectif de qualité à sa disposition, l'homme de 48 ans, toujours soutenu par sa direction, va devoir vite trouver la bonne formule pour enchaîner les victoires. Car Manchester United n'a plus de temps à perdre…

Les médias anglais se régalent

Que pensez-vous de la situation d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/10/2021 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement