le 05/10/2021 à 14h29

Mercato : Vlahovic tourne le dos à la Fiorentina, les enchères sont lancées !

Vlahovic devrait quitter la Fiorentina l'été prochain.
Considéré comme un des meilleurs attaquants de sa génération, Dusan Vlahovic dispute très certainement sa dernière saison avec la Fiorentina. L'attaquant serbe, convoité par les plus grands clubs européens, a refusé un pont d'or de la Viola pour faciliter son départ lors du prochain mercato estival.

Si Erling Braut Håland fait logiquement les unes de toutes les presses européennes ces derniers mois, un autre attaquant né en 2000 met le feu aux défenses. Assez méconnu du grand public, Dusan Vlahovic (21 ans) est devenu une véritable référence en Italie, où il sort d'une saison pleine à 21 buts en 37 matchs de Serie A.

Performant depuis le coup d'envoi de l'exercice, avec déjà 6 réalisations en 8 sorties toutes compétitions confondues, l'avant-centre serbe n'est clairement pas prêt à poursuivre sa carrière du côté de la Fiorentina.

Vlahovic ne prolongera pas

En effet, le club italien a officialisé la volonté de son buteur de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin 2023. «La Fiorentina a fait une offre très importante au joueur, une proposition de contrat qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire du club. Notre offre avait également été améliorée à plusieurs reprises au fil du temps pour répondre aux demandes de Dusan et de son entourage, mais malgré tous nos efforts, la proposition de renouvellement n'a pas été acceptée» , a expliqué la Viola dans un communiqué.

A un peu plus de 18 mois du terme de l'engagement de Vlahovic, cette sortie de la formation transalpine est loin d'être innocente. Elle sous-entend clairement que l'ancien joueur du Partizan Belgrade, recruté pour un peu moins de 2 millions d'euros à l'été 2018, sera vendu au plus offrant à l'issue de la saison en cours. Avec ses performances de très haute volée, sa situation contractuelle et un marché des 9 de plus en plus restreint, la Fiorentina ne passera pas à côté de cette occasion en or de faire une énorme plus-value.

Les cadors tous à l'affût

Lors du dernier mercato, l'Atletico Madrid et Tottenham ont été les deux clubs les plus intéressés par sa venue. Il a d'ailleurs été question d'une offre de 60 millions d'euros pour arracher sa signature. Dans ce dossier, il faudra également surveiller Manchester City. En quête d'un buteur, le vice-champion d'Europe a raté le coche avec Harry Kane et pourrait se rabattre sur un sacré gaillard d'1,90m qui coche toutes les cases pour bien figurer dans le onze de Pep Guardiola. Nul doute que le champion d'Angleterre, comme la Juventus et l'Inter, sera dans le coup pour permettre à Vlahovic de franchir un cap. Les enchères sont lancées !

Où évoluera Vlahovic après la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/10/2021 à 14h29
Ça a fait le BUZZ actuellement