le 06/10/2021 à 10h51

PSG : Ramos, Messi, Neymar, Mbappé... Les mots forts de Pochettino

Pochettino attend beaucoup de ses stars.
Malgré un début de saison convaincant sur le plan sportif, Mauricio Pochettino ne parvient pas à dissiper toutes les critiques à son égard. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de la trêve pour exhorter ses stars à faire le nécessaire afin de retrouver leur meilleur niveau.

Mauricio Pochettino est à la tête d'une véritable machine de guerre. Un sextuple Ballon d'Or, deux des attaquants les plus talentueux du monde, un des plus grands défenseurs de l'histoire, le manager argentin a de quoi faire au Paris Saint-Germain.

Une réalité à double tranchant puisqu'avec un tel matériel, l'ancien coach de Tottenham se doit d'atteindre les hauts objectifs fixés par ses dirigeants. Pour cela, il a profité de la trêve internationale afin d'avertir ses troupes.

Les cadres mis sous pression

Dans un entretien accordé à Movistar+, le technicien sud-américain a envoyé un message clair à ses principales têtes de gondole. Notamment Sergio Ramos, qui n'a toujours pas débuté avec Paris en raison de blessures récurrentes, ou encore Lionel Messi et Neymar, qui n'offrent pas leur meilleure version depuis le coup d'envoi de l'exercice. «Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou celle de Messi et Neymar» , a indiqué l'homme de 49 ans.

«Ces footballeurs sont de grands champions mais ils doivent s'habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu'ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S'ils récupèrent cette étiquette, bien sûr, nous pouvons accomplir n'importe quoi. Mais le combat commence pour trouver la meilleure version de chacun. L'orchestre doit être juste» , a précisé l'ancien défenseur central, qui attend beaucoup plus de ces anciennes gloires de la Liga.

Pochettino admiratif de la NMN

Bien évidemment, Pochettino va tout faire pour trouver le bon équilibre. Il compte pour cela s'appuyer sur les qualités évidentes de ses trois stars offensives afin d'avancer dans le bon sens. «Ce qu'ils apprécient le plus, c'est la spontanéité. Ils ne cherchent pas un référent, ils recherchent le naturel. Que vous puissiez établir une relation de confiance dans laquelle vous vous sentez libre de lui dire ce que vous en pensez et vice versa» , a poursuivi le coach francilien.

«L'entraîneur doit rechercher cette complicité avec le joueur et ne pas le tromper. Ensuite, dans le vestiaire, les privilèges sont accordés par la nature de l'autre. Ce sont de grands noms, mais la performance collective est celle qui vous donnera la possibilité de gagner» , a terminé l'ex-entraîneur de Southampton. S'il parvient à trouver cet équilibre tant recherché, le PSG pourrait faire de sérieux dégâts sur la scène européenne. A Pochettino de montrer la voie.

Que pensez-vous des propos de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2021 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement