le 06/10/2021 à 15h02

PSG : la sortie de Mbappé fait jaser en interne

Nasser n'a guère apprécié la sortie de Mbappé.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a vidé son sac sur de nombreux sujets lors de deux entretiens à RMC et L'Equipe. Une prise de position publique de l'attaquant français très peu appréciée au sein du Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé (22 ans) se devait de parler. Kylian Mbappé a parlé. Après plusieurs semaines de mutisme, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est livré comme jamais dans deux entretiens identiques accordés à RMC et L'Equipe.

Une sortie publique attendue qui n'a pas déçu puisque le champion du monde a vidé son sac sur de nombreux sujets, de son rôle dans le club de la capitale à l'équipe de France en passant par sa situation contractuelle. Si beaucoup ont apprécié la franchise du jeune homme, d'autres ont ri jaune ces dernières heures.

Un mauvais timing selon le PSG

Selon AS, la direction parisienne a très peu apprécié la sortie de son numéro 7. La première raison de la colère des dirigeants, c'est le timing choisi par Mbappé. Si parler pendant une trêve internationale a du sens, les décideurs franciliens estiment que le prodige aurait pu choisir un autre moment alors que sa relation avec le public du Parc des Princes, qui n'a pas hésité à le siffler en début de saison, commençait à se normaliser. Après un exercice de communication pareil, la crainte d'une recrudescence des huées n'est logiquement pas à exclure.

La deuxième raison qui explique le courroux des dirigeants concerne son entente avec Neymar et Lionel Messi. Même si elle reste à peaufiner, elle apparaît de plus en plus évidente depuis quelques matchs, notamment après le succès contre Manchester City (2-0), la semaine passée, avec le premier but de La Pulga, servie par Mbappé. S'il a été élogieux à l'égard de ses partenaires, l'international français aurait là aussi pu se passer de certaines révélations (son insulte contre le Brésilien face à Montpellier) et se fera sermonner par sa direction à son retour du rassemblement avec les Bleus, affirme le média espagnol.

Le PSG n'était pas au courant

Enfin, le PSG n'était pas au courant de cette sortie fracassante de son protégé. Le coup de gueule improvisé de Leonardo pour reprendre de volée le Real Madrid atteste de la surprise du board parisien, pris de court. De quoi compliquer encore un peu plus la tâche du directeur sportif et de Nasser Al Khelaïfi pour tenter d'obtenir une prolongation du principal intéressé, qui se retrouve déjà en position de force, alors qu'il sera libre de discuter avec la formation espagnole dès le 1er janvier.

Que pensez-vous de la position du PSG après la sortie de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2021 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement