le 06/10/2021 à 16h54

Italie : Milan n'a pas pardonné à Donnarumma

Donnarumma peut s'attendre à un accueil spécial à Milan.
Le choix de Gianluigi Donnarumma de quitter le Milan AC au terme de son contrat pour le Paris Saint-Germain fait toujours grincer des dents en Italie. Le gardien du club de la capitale française peut s'attendre à un match mouvementé contre l'Espagne, ce mercredi, en Ligue des Nations.

«Donnarumma, tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan. Homme de merde.» Pour la première fois de retour dans la capitale lombarde depuis son départ en fin de contrat du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (22 ans) va vivre une soirée assez spéciale ce mercredi.

En effet, l'équipe nationale d'Italie accueille l'Espagne lors des demi-finales de la Ligue des Nations. Un choc au sommet du football européen éclipsé par le come-back ponctuel du nouveau gardien du Paris Saint-Germain à San Siro. Alors que des banderoles insultantes ont été visibles ces dernières heures pour l'accueillir, le meilleur joueur du dernier Euro aura les oreilles qui sifflent à partir de 20h45.

Donnarumma, un traître à Milan

Il suffit d'écouter le discours d'un membre de la Curva Sud, interrogé par Eurosport, pour comprendre le ressentiment des tifosi. «Depuis son arrivée en 2013, le club a tout fait pour lui. En 2017, les dirigeants de l'époque ont cédé à toutes ses requêtes pour le conserver, de son salaire de 6,5 M€ à la venue de son frère, troisième gardien, qui touchait 1 M€ ! Son agent voulait qu'il parte, mais sa famille a résisté. Raiola ne l'a jamais digéré. Nous sommes fiers de la nouvelle direction, qui a dit non à tous les caprices pour le prolonger» , a pesté ce supporter milanais resté anonyme.

«Qu'il parte au PSG, on peut le comprendre, ce n'est pas le premier à quitter Milan. Même si d'un point de vue sportif, il n'y a aucune raison, puisque nous jouons également la C1 cette saison. Mais qu'il le fasse gratuitement, sans rapporter la moindre indemnité à un club qu'il dit tant aimer, ça non. Il y a des manières de faire. Donnarumma s'est tout simplement mal comporté et n'a respecté personne en partant de cette façon. Et il voudrait qu'on l'applaudisse en plus, c'est une blague ?» , a poursuivi le fan lombard.

Capello ne comprend pas Donnarumma

Un discours sensiblement similaire à celui de l'ancienne gloire du club, Fabio Capello. «J'espère qu'il est satisfait, car c'est un joueur de l'équipe nationale qui a apporté une contribution fondamentale au titre européen» , a d'abord expliqué le consultant au Corriere dello Sport. «Mais laissez-moi vous dire une chose : Donnarumma a été ingrat envers Milan en allant au PSG. Pour tout ce que le club avait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment.» Rendez-vous dans la soirée pour voir à quel point Donnarumma a déçu les supporters rossoneri.

Comprenez-vous la frustration des supporters du Milan AC concernant Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2021 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement