le 07/10/2021 à 11h51

Espagne : la première très remarquée de "l'anormal" Gavi

Gavi a été brillant pour ses débuts avec la Roja.
A 17 ans et 62 jours, le milieu de terrain Gavi est devenu le titulaire le plus jeune de l'histoire de l'équipe d'Espagne contre l'Italie (2-1) en demi-finale de la Ligue des Nations mercredi. Et le talent du FC Barcelone a réalisé une performance impressionnante.

Gavi n'a pas seulement marqué l'histoire, il a aussi séduit son monde ! Titularisé par le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Luis Enrique pour défier l'Italie (2-1) mercredi en demi-finale de la Ligue des Nations, le milieu de terrain est devenu le plus jeune titulaire de l'histoire de la Roja.

Pour sa grande première, le gamin de 17 ans et 62 jours avait forcément une énorme pression sur les épaules. Et pourtant, sur le terrain, le talent du FC Barcelone a affiché une décontraction assez incroyable.

Gavi a crevé l'écran

Epaulé par les expérimentés Sergio Busquets et Koke dans l'entrejeu, Gavi a véritablement crevé l'écran en prenant le meilleur dans son duel avec Marco Verratti. Particulièrement juste techniquement, le natif de Los Palacios y Villafranca a également eu une activité impressionnante pour orienter le jeu de son pays. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le prodige du Barça a reçu les compliments de son coach.

«Il incarne déjà le présent de l'Espagne, mais il faut le traiter avec normalité et authenticité. C'est anormal pour lui de jouer comme ça. C'est un joueur avec de la personnalité, avec des conditions physiques remarquables et des qualités adaptées à notre style de jeu. Gavi a été énorme, mais ce n'est pas normal. C'est quelque chose d'exceptionnel. Nous parlons déjà d'un cas inhabituel, il joue comme dans son jardin. Il est l'avenir de l'équipe nationale, comme beaucoup d'autres joueurs», a commenté Enrique face à la presse.

Mancini a été également impressionné

Avec 7 apparitions sous les couleurs du Barça cette saison, Gavi a déjà démontré son talent en club. Mais à un tel niveau de compétition, dans le cadre d'une grande rencontre internationale, il a impressionné par sa maturité et sa capacité à élever son rendement. «Pour un jeune de 17 ans, Gavi est déjà un grand joueur. Il est vraiment très bon. L'Espagne possède de grands talents, génération après génération. Ce pays a beaucoup de chance d'avoir de tels joueurs», a analysé le technicien transalpin Roberto Mancini. Une superbe soirée pour le début d'une très grande carrière ?

Que pensez-vous de la première de Gavi avec l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/10/2021 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement