le 07/10/2021 à 16h48

Mercato : Håland repousse déjà l'approche de Dortmund pour le prolonger

Erling Håland a déjà tranché pour son avenir.
Pour conserver l'attaquant Erling Håland, le Borussia Dortmund souhaitait le prolonger en doublant son salaire. Mais de son côté, l'international norvégien a le projet de mettre les voiles dès l'été prochain.

Le Borussia Dortmund le clame haut et fort : Erling Håland n'est pas encore parti. Malgré les nombreuses rumeurs autour de l'avenir de l'international norvégien, le club allemand a l'intention de tout tenter pour le retenir.

Ainsi, d'après les informations du média Bild mercredi, le BvB souhaitait lui proposer de prolonger et d'augmenter significativement son salaire, de 8 à 15 millions d'euros, pour le pousser à rester au moins une saison de plus.

Håland a déjà son plan l'été prochain

Une tentative d'ores et déjà vouée à l'échec ? Il s'agit d'une certitude d'après les informations du quotidien AS ce jeudi ! En effet, le média espagnol assure que le prodige de 21 ans a totalement écarté cette hypothèse. De son côté, l'ancien joueur du RB Salzbourg voulait déjà partir lors du dernier mercato et n'envisage pas de rester à Dortmund l'été prochain.

De plus, avec les intérêts du Paris Saint-Germain, du Real Madrid ou encore de Manchester City, Håland sait qu'il peut obtenir un contrat XXL au sein d'une autre écurie européenne. On parle notamment de demandes très importantes de son agent Mino Raiola avec un salaire annuel fixé à 50 millions d'euros. Financièrement et sportivement, le Scandinave semble donc déterminé à franchir un cap loin du BvB.

Un avantage au Real ?

Pour son avenir, l'avant-centre disposerait aussi d'une préférence : le Real, qui incarnerait «le club de ses rêves». Bien évidemment, il faut se méfier de cette tendance qui provient d'un journal madrilène. Récemment, le PSG était par exemple présenté comme la formation la mieux placée sur ce dossier en Italie grâce aux excellentes relations entre le directeur sportif parisien Leonardo et Raiola. En tout cas, Madrid, en plus de donner la priorité à l'arrivée de l'attaquant francilien Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin 2022, possède les moyens financiers de boucler une opération pour Håland. Le feuilleton est déjà lancé…

Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland au Borussia Dortmund ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/10/2021 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement