le 08/10/2021 à 16h05

Milan : Donnarumma sifflé, Raiola règle ses comptes !

Raiola a poussé un gros coup de gueule.
Remonté après les sifflets de son ancien public à l'encontre de Gianluigi Donnarumma, l'agent du gardien italien, Mino Raiola, a estimé que le Milan AC a manqué de classe dans cette affaire.

Les sifflets dont a été victime le gardien de l'Italie, Gianluigi Donnarumma (22 ans), à San Siro mercredi tout au long de la demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne (1-2) continuent de faire couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes.

Dernier acteur à s'exprimer à ce sujet : le célèbre agent Mino Raiola. Toujours prompt à défendre ses joueurs, l'Italo-Néerlandais ne parvient pas à comprendre la réaction des supporters de l'AC Milan, qui n'ont pas digéré le départ de leur ancien chouchou au Paris Saint-Germain libre au terme de son contrat l'été dernier.

Raiola déplore de l'ingratitude…

«Ce qui est arrivé au stade est très triste, étrange et honteux. (…) C'est une honte qu'une partie des supporters aient pris à parti un garçon qui n'a rien fait de mal, dont la faute est simplement d'avoir exercé son choix de choisir librement. Il n'y a aucune autre raison de le siffler à part ça...», a déploré le représentant dans les colonnes du Corriere dello Sport, avant de défendre l'intégrité de son client. «Gigio a toujours tout donné pour la sélection, participant à la victoire à l'Euro, où il a été élu meilleur joueur du tournoi, mais aussi à Milan, où il est resté fidèle dans les moments les plus compliqués traversés par le club, avec du coeur, du professionnalisme et des performances qui ont aidé à ramener le club en Ligue des Champions.»

… et charge le Milan !

Dans sa lancée, Raiola en a profité pour épingler le silence, coupable à ses yeux, de l'AC Milan. «Je suis dégoûté par les sifflets subis par Gigio et je me demande pourquoi l'AC Milan n'est pas intervenu officiellement pour prendre ses distances vis-à-vis de la contestation, pour le défendre», a taclé l'intermédiaire. Souvent présenté comme l'un des principaux responsables de l'échec de la prolongation du meilleur joueur du dernier Euro en raison de sa gourmandise durant les négociations, l'agent en a profité pour régler ses comptes avec les Rossoneri.

«La vérité, c'est que Milan n'a pas su ou pu le retenir, cela ne fait pas beaucoup de différence... Demandez donc à n'importe qui, en tant que père, qu'auriez-vous conseillé à votre fils : rester à Milan ou aller au Paris SG ?», a conclu Raiola. Pas le genre de propos qui garantissent des retrouvailles avec San Siro plus apaisées à l'avenir pour Donnarumma…

Comme Raiola, estimez-vous que le Milan AC a manqué de classe dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 08/10/2021 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement