le 09/10/2021 à 17h50

Mercato : les joueurs ciblés par Newcastle en janvier !

Icardi est ciblé par Newcastle pour janvier.
Racheté par un fonds saoudien pour 352 millions d'euros, Newcastle va de nouveau pouvoir intégrer la cour des grands en Premier League. Le club anglais dispose d'une enveloppe de 220 millions d'euros pour renforcer sérieusement son équipe en janvier avec cinq joueurs déjà ciblés.

«Nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c'est vrai mais cela prendra du temps. Oui, nous voulons gagner la Premier League d'ici cinq à dix ans.»

Après quinze années de souffrance, les supporters des Magpies peuvent à nouveau se mettre à rêver suite au rachat pour 352 millions d'euros de leur club par un fonds saoudien. Désignée comme «l'équipe la plus riche du monde» , Newcastle pourrait mettre le feu au mercato de janvier. Avec déjà cinq joueurs dans le viseur !

Tarkowski et Kamara bientôt en fin de contrat

La première recrue de cette nouvelle ère devrait se nommer James Tarkowski (28 ans). Assez méconnu en dehors des frontières du Royaume, le défenseur central est une référence en Premier League (166 matchs) depuis cinq saisons. Un temps annoncé dans le viseur d'Arsenal, l'international anglais, dont le contrat expire en juin prochain avec Burnley, pourrait rallier St James' Park pour 20 millions d'euros, soit trois fois moins que la somme réclamée par son club il y a encore un an.

Un autre joueur se retrouvant dans une situation similaire reste ciblé par Newcastle. Il s'agit de Boubacar Kamara (21 ans). Le défenseur polyvalent n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique de Marseille, qui a refusé une offre de 14 millions d'euros l'été dernier. Avec les nouveaux objectifs de la formation britannique, le Français pourrait être bien plus attentif à cet intérêt, d'autant qu'un salaire très confortable lui serait promis en cas d'arrivée à six mois du terme de son contrat.

Des offensifs revanchards

Dans le secteur offensif, plusieurs joueurs en manque de confiance dans leurs équipes respectives intéressent fortement les nouveaux propriétaires. C'est notamment le cas de Philippe Coutinho (29 ans), en bout de course au FC Barcelone. Estimé à 30 millions d'euros, le milieu offensif brésilien, ouvert à l'idée de retourner en Premier League, pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants, qui devront régler 10 millions d'euros à Liverpool s'il dispute encore 4 matchs.

Joker de luxe au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi (28 ans) figure lui aussi sur la short-list de Newcastle. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant argentin ne sera pas retenu en cas d'offre avoisinant les 40 millions d'euros. A ses côtés, le nom d'Anthony Martial (25 ans) est lui aussi évoqué. Mis sur le marché par Manchester United, l'international français, barré par une forte concurrence à Old Trafford, est estimé à 45 millions d'euros alors que son bail expire en juin 2024.

220 M€ pour le mercato hivernal

Pour boucler tous ces dossiers, Newcastle dispose d'ailleurs d'une enveloppe particulièrement confortable. Selon la presse locale, elle est estimée à 220 millions d'euros, uniquement pour le marché de janvier. Un sacré pactole pour une formation qui n'a déboursé «que» 621 millions d'euros, contre 437 millions d'euros de ventes, sur les quatorze années de règne de Mike Ashley. Autant dire que les Toons ont clairement l'intention de changer de dimension !

Que pensez-vous des joueurs annoncés dans le viseur de Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2021 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement