le 10/10/2021 à 10h28

Ligue des Nations : un trophée de plus pour les Bleus ? Présentation et compositions probables d'Espagne-France

Premier titre chez les Bleus pour Benzema ?
L'Espagne et l'équipe de France s'affrontent ce dimanche en finale de la 2e édition de la Ligue des Nations. L'occasion pour les Bleus d'ajouter un titre, même mineur, dans l'armoire à trophées.

Qu'on se le dise, cette Ligue des Nations est une manière de donner un peu plus de piment aux matchs amicaux. Même si la valeur de cette compétition reste limitée, remporter un titre, aussi mineur soit-il, reste une motivation importante pour un compétiteur.

Un peu plus de deux années après le sacre du Portugal, l'Espagne et la France vont se départager ce dimanche (20h45) à Milan lors de la deuxième finale de l'histoire de l'épreuve.

Deschamps confiant, Luis Enrique aussi

Un choc que Didier Deschamps aborde avec confiance. «On ne va pas s'autoproclamer favori, cette Roja est rajeunie, mais vous avez aussi des joueurs expérimentés. L'Espagne maintient sa qualité de jeu. On a une meilleure expérience qu'eux, mais cela ne va pas nous donner de garanties sur ce qu'il se passera demain. On sait bien qu'on aura tous les ingrédients pour faire en sorte d'aller chercher ce titre» , a expliqué le sélectionneur des Bleus face à la presse.

De son côté, Luis Enrique assure que la Roja ne trahira pas ses idéaux. «L'idée claire est d'avoir le ballon car il n'y a qu'un seul ballon. Et si nous avons le ballon et le faisons circuler comme nous le voulons, nous pouvons poser des problèmes à leur défense, qui reste spectaculaire. Et quand nous perdons le ballon, nous travaillons collectivement pour essayer de le récupérer et faire en sorte que leurs joueurs, qui sont tous très bons, ne créent pas de danger» , a prévenu le manager espagnol.

Deux changements pour Deschamps ?

Pour cette partie, le sélectionneur des Bleus pourrait effectuer deux changements dans son onze de départ par rapport à la victoire contre la Belgique (2-3). En effet, Presnel Kimpembe pourrait suppléer Lucas Hernandez à gauche de la défense à trois tandis qu'Aurélien Tchouaméni est pressenti titulaire pour compenser l'absence d'Adrien Rabiot, positif au Covid-19. Le trio d'attaque Griezmann-Benzema-Mbappé sera bien évidemment aligné d'entrée.

Pour sa part, Luis Enrique ne devrait pas changer une équipe qui gagne et aligner la même formation qui a mis fin à la série de 37 matchs sans défaite de l'Italie (1-2). Les deux joueurs de Manchester City, Aymeric Laporte et Ferran Torres, les deux joueurs de Chelsea, César Azpilicueta et Marcos Alonso, et les deux joueurs du FC Barcelone, Gavi et Sergio Busquets, sont attendus au coup d'envoi à San Siro. Réponse une heure avant le début du match.

Les compositions probables

Espagne : Simon - Azpilicueta, P. Torres, Laporte, Marcos Alonso - Gavi, Busquets (c), Koke - Sarabia, F. Torres, Oyarzabal.

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, Kimpembe - Pavard, Pogba, Tchouaméni, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/10/2021 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement