le 10/10/2021 à 14h53

PSG : Neymar s'interroge sur son futur dans le football

Le Qatar, dernier Mondial pour Neymar ?
Joueur au talent indéniable, Neymar s'est un peu perdu ces dernières années et ne fait plus partie des joueurs les plus performants du monde. A l'aube de ses 30 ans, l'attaquant du Brésil et du Paris Saint-Germain s'interroge sur son futur dans le football.

Si l'absence de certains joueurs (Édouard Mendy, Marquinhos, Federico Chiesa) dans la liste pour le Ballon d'Or a alerté, la présence d'autres a également fait parler. Notamment celle de Neymar, qui n'a inscrit que 9 buts, dont 6 penalties, en 2021.

Un bilan indigne d'un tel talent, incapable de retrouver son meilleur niveau. S'il parvient parfois à réaliser des coups de génie dont il a le secret, l'attaquant du Paris Saint-Germain est conscient que le temps passe vite. Peut-être plus vite que prévu.

Le dernier Mondial de Neymar ?

Dans le documentaire Neymar & The Line Of Kings qui sera prochainement diffusé par DAZN, le Sud-Américain a brièvement évoqué son futur dans un extrait dévoilé par la chaîne anglaise. Une séquence qui fait parler puisque le deuxième meilleur buteur de l'histoire de le Seleçao (69 buts) pourrait disputer au Qatar sa dernière Coupe du monde, lui qui n'aura que 30 ans en 2022.

«Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde» , a lâché le principal intéressé, qui a emmené les siens à la quatrième place en 2014 et jusqu'en quart de finale en 2018. «Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C'est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J'espère y arriver» , a poursuivi le Parisien.

Neymar s'interroge sur son envie de continuer

C'est surtout un autre passage de sa courte prise de parole qui a fait rebondir sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Neymar s'interroge déjà sur la suite de sa carrière, qu'il ne voit pas aussi longue que celles d'autres titans du football comme Cristiano Ronaldo (36 ans) ou encore Zlatan Ibrahimovic (40 ans). «Je ne sais pas si j'ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football» , a prévenu Neymar.

L'ancien joueur de Santos serait-il conscient que son corps pourrait ne plus suivre, lui qui a été victime de nombreuses blessures ces dernières années ? Ce ne serait pas étonnant pour un joueur qui a manqué 107 matchs avec Paris depuis son arrivée en 2017 (123 matchs joués sur 230, 53,5%). Une fatigue mentale assez inquiétante pour le PSG, qui a récemment prolongé son numéro... jusqu'en juin 2025.

Que pensez-vous des propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/10/2021 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement