le 10/10/2021 à 19h31

Portugal : Rafael Leao a posé sa carte de visite

Rafael Leao a fait fort pour sa première avec le Portugal.
Convoqué à la dernière minute par Fernando Santos, Rafael Leao a été étincelant pour sa première sélection face au Qatar (3-0), samedi en amical. Un baptême du feu réussi pour l'attaquant du Milan AC, bien décidé à bousculer la hiérarchie avec l'équipe nationale du Portugal.

Semaine spéciale au Portugal. Si Cristiano Ronaldo est devenu le joueur européen le plus capé de l'histoire des sélections avec 181 apparitions, la large victoire face au Qatar (3-0), samedi en amical, a été la soirée des premières pour deux autres joueurs.

Pour José Fonte, d'abord, auteur de son premier but en 47 matchs, mais aussi pour Rafael Leao (22 ans). Comme le défenseur central de Lille, qui a pris la place de Domingos Duarte, l'attaquant a été appelé à la dernière minute par Fernando Santos pour compenser l'absence sur blessure de Rafa Silva. Avec une sacrée réussite.

Une mi-temps de feu pour Leao

En effet, l'ancien buteur du LOSC ne s'est pas débiné pour sa première avec le champion d'Europe 2016. Entré après la pause pour faire souffler Cristiano Ronaldo, l'attaquant polyvalent du Milan AC a surfé sur son excellente forme du début de saison pour mettre un bazar assez phénoménal dans la défense du champion d'Asie en titre. Quarante cinq minutes de folie qui ont montré à quel point le Lombard pouvait apporter du jus à cette équipe.

Pour sa première apparition, Leao a eu l'opportunité de marquer son premier but, comme Fonte. Mais sa lourde frappe a percuté la barre, une fois de plus, lui qui a touché les montants à de nombreuses reprises en club. Il a été encore plus malchanceux par la suite en trouvant le poteau sur un tacle glissé peu académique. Avant de se montrer décisif en toute fin de partie en déposant le cuir sur la tête d'André Silva.

Leao veut vite s'imposer

Une nuit spéciale savourée par l'ex-joueur du Sporting. «C'est une grande émotion et une grande fierté de représenter le Portugal. J'ai eu de la malchance, mais ce n'est pas grave, car tôt ou tard, je marquerai» , a promis le Rossonero, qui espère rapidement convaincre son sélectionneur pour l'avenir. «Si je continue à bien travailler, alors je serai appelé plus souvent.» Le match contre le Luxembourg, mardi, devrait lui permettre de montrer encore un peu plus.

Rafael Leao va-t-il s'imposer rapidement en sélection ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/10/2021 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement