le 10/10/2021 à 20h56

OM : ça coince avec Dieng, le petit protégé de Mané

Bamba Dieng a gagné sa place de titulaire à l'OM.
Très en vue cette saison à l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a convaincu l'entraîneur Jorge Sampaoli et ses dirigeants. L'attaquant sénégalais discute d'une revalorisation salariale avec ses supérieurs. Mais pour le moment, les négociations n'avancent pas avec le nouveau coéquipier de Sadio Mané en sélection.

Malgré les rotations opérées par l'entraîneur Jorge Sampaoli, Bamba Dieng ne quitte plus le onze de l'Olympique de Marseille.

L'attaquant de 21 ans, utilisé sur un côté ou en pointe, vient de débuter les 7 derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues.

L'OM veut récompenser Dieng mais…

Totalement méconnu l'année dernière, le Sénégalais lancé par Nasser Larguet en février a totalement changé de statut en quelques mois. D'où la volonté de ses dirigeants de le récompenser.

En effet, l'OM discute d'une prolongation assortie d'une revalorisation salariale avec Dieng. Mais selon le quotidien régional La Provence, les discussions n'ont pas avancé dans le bon sens. Le premier rendez-vous entre la direction et les agents du joueur n'ont pas permis aux deux parties de se rapprocher.

Mané voit grand pour le Marseillais

Pour le club phocéen, le dossier n'est pas encore urgent, Dieng étant sous contrat jusqu'en 2024. Mais le clan de l'attaquant tient sûrement à lui obtenir un bail qui correspond à son nouveau rôle. D'autant que l'ancien pensionnaire de l'académie Diambars profiterait actuellement d'une rémunération très basse par rapport à son utilisation. L'OM devra peut-être consentir un effort financier, surtout si la cote de l'international sénégalais grimpe aussi dans son pays natal.

Car ce samedi, Dieng, entré en jeu contre la Namibie (4-1) en éliminatoires du Mondial 2022, a fêté sa première sélection avec les Lions de la Teranga. Suffisant pour taper dans l'oeil de son nouveau coéquipier Sadio Mané (29 ans). «Il a tout l'avenir devant lui, a encensé l'ailier de Liverpool. Je pense qu'il peut devenir l'un des meilleurs attaquants, pas seulement en Afrique, mais du monde. Avec les qualités qu'il a et s'il bosse encore plus, il pourrait y arriver. En tout cas, nous sommes là pour l'aider.» Un soutien flatteur et peut-être utile pour les négociations du Marseillais.

Que pensez-vous des commentaires de Sadio Mané sur Bamba Dieng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/10/2021 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement