le 11/10/2021 à 12h24

Brésil : Neymar encore dans le dur...

Neymar a eu un accrochage avec Yerry Mina.
Lors du nul concédé face à la Colombie (0-0), l'attaquant du Brésil Neymar n'a pas réussi à faire la différence. Encore très brouillon, le joueur du Paris Saint-Germain n'échappe pas aux critiques mais peut compter sur le soutien de son sélectionneur Tite.

Neymar connait un début de saison poussif. Pas vraiment dans une grande forme sur le plan physique, l'attaquant du Paris Saint-Germain peine à trouver son rythme, en club mais aussi en équipe du Brésil.

La nuit dernière, l'international auriverde a rendu une nouvelle copie décevante contre la Colombie (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud.

Neymar, un déchet trop important

Pourtant, son début de match avait été plutôt intéressant. Altruiste, le Parisien avait donné deux bons ballons à Lucas Paqueta et Fred, qui n'ont pas réussi à en profiter pour trouver le chemin des filets. De plus en plus frustré par la défense très regroupée des Colombiens, le joueur de 29 ans a, petit à petit, commencé à déjouer. Trop personnel dans ses choix, le natif de Mogi das Cruzes a ainsi perdu 30 ballons avec de nombreux mauvais choix.

Imprécis dans ses transmissions et sans aucune solution sur le plan individuel, Neymar a même affiché sa nervosité avec un accrochage plutôt musclé avec le défenseur central colombien Yerry Mina, qui lui a d'ailleurs donné rendez-vous dans les vestiaires pour s'expliquer. Une copie relativement faible et des critiques nombreuses au sein de la presse brésilienne. L'attaquant a été le joueur le moins bien noté de son pays par Globoesporte (4,5/10) et Lance (5/10), qui déplorent son individualisme et plusieurs situations gâchées.

Tite prend sa défense

Dans cette période compliquée, Neymar peut tout de même compter sur le soutien indéfectible de son sélectionneur Tite. «Nous avons fait une belle prestation collective dans un match important, avec un bon Neymar, et un bon niveau d'équipe. Peut-être qu'on attend de lui qu'il fasse des gestes exceptionnels et la différence tout le temps. C'est un joueur exceptionnel, car il fait des actions exceptionnelles. Mais pas systématiquement. C'est un joueur différent, mais il était très bien marqué aussi, ils étaient parfois deux sur lui», a analysé le coach brésilien en conférence de presse. Avec seulement 1 but et 2 passes décisives toutes compétitions confondues sur cet exercice 2021-2022, Neymar va vite devoir se reprendre…

Que pensez-vous des performances de l'attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/10/2021 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement