le 12/10/2021 à 14h57

Lyon : le club pris à son propre piège avec Marcelo !

Envoyé en réserve, Marcelo donne tout.
Envoyé en réserve à l'Olympique Lyonnais suite à sa mise à l'écart en août pour «comportement inapproprié» , le défenseur central Marcelo se montre très professionnel et impliqué et ne se trouve pas du tout sur le départ, contrairement au souhait de ses dirigeants…

«Il a été décidé que Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d'entraînement du groupe PRO 2. (…) Le comportement inapproprié de Marcelo (...) justifie cette décision prise unanimement par l'ensemble de la direction sportive de l'Olympique Lyonnais.»

Le 17 août, l'Olympique Lyonnais annonçait la mise à l'écart de son défenseur central, Marcelo (34 ans). En cause : un sourire affiché dans le vestiaire après la débâcle à Angers (0-3) alors que son capitaine Léo Dubois poussait un coup de gueule. Officieusement, l'OL recherchait surtout un prétexte pour pousser vers la sortie un élément sur lequel l'entraîneur Peter Bosz ne comptait plus.

Marcelo exemplaire

Très vite, les deux parties ont commencé à comprendre qu'elles ne parviendraient pas à s'entendre pour résilier le contrat du Brésilien, lié jusqu'en juin 2023. Mais, en le mettant en réserve, les Gones espéraient avoir l'ancien roc de Besiktas à l'usure, soit en le poussant à la faute afin de le licencier, soit en finissant par le convaincre de partir de lui-même par lassitude.

Problème : c'est exactement l'effet inverse qui s'est produit rapporte le journal régional Le Progrès ce mardi. Loin de traîner des pieds, le Sud-Américain prend son nouveau rôle très au sérieux. Il a déjà participé à 5 matchs avec la N2, ne loupe aucun entraînement et se montre très investi et de bons conseils auprès de ses jeunes coéquipiers. Toujours très professionnel malgré sa passion pour le golf, Marcelo «prépare la venue d'Aubagne comme s'il allait affronter Manchester City», écrit même le quotidien !

L'OL continue à casquer…

Ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent, mais le Gone a déjà refusé plusieurs offres et un départ ne semble absolument pas à l'ordre du jour. Au grand dam des dirigeants lyonnais, obligés de continuer à lui verser son confortable salaire, estimé à 2,4 millions d'euros annuels. Une situation peut-être partie pour durer tandis que le Brésilien ne désespère pas de voir les portes de l'équipe première s'ouvrir à nouveau…

Quel avenir pour Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/10/2021 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement