le 12/10/2021 à 16h54

Brésil : Neymar en pleine tempête, Thiago Silva et Neymar Sr volent à sa rescousse

Neymar traverse une période difficile
Critiqué sur et en dehors du terrain au Brésil, Neymar peut compter sur Thiago Silva et son père, Neymar Sr. Les deux hommes ont posté des messages forts sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien à l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Neymar est dans le dur. Critiqué depuis plusieurs semaines pour son début de saison décevant au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 29 ans n'a pas réussi à se changer les idées avec l'équipe nationale du Brésil. Au contraire, son dernier match contre la Colombie (0-0) n'a pas rassuré grand monde et le Parisien a dû faire face à de nouvelles critiques qui semblent peser sur son moral.

Le message fort de Thiago Silva

Avant cette rencontre, la star du PSG avait déjà laissé transparaître un coup de blues, en évoquant une possible fin de carrière internationale après la prochaine Coupe du monde en 2022. «Je le vois comme ça parce que je ne sais pas si je serai assez fort mentalement pour continuer à gérer ma vie de footballeur par la suite» , lançait l'Auriverde dans un extrait du documentaire Neymar & The Line Of Kings diffusé par DAZN.

Face à ce qui ressemble à un mal-être, Thiago Silva a tenu à apporter son soutien à son coéquipier en sélection. «Si tu as besoin que quelqu'un de fort soit à tes côtés, sache que je serai toujours là. La famille Silva t'aime» , a écrit le défenseur central de Chelsea sur Instagram en publiant une photo sur laquelle il prend l'attaquant parisien dans ses bras. Un message de réconfort qui tombe à pic pour l'ancien Barcelonais qui doit faire face à une autre polémique, en dehors des terrains cette fois.

Un selfie fait polémique au Brésil

Ces dernières heures, Neymar a également été critiqué au Brésil pour avoir pris un selfie avec un jeune fan très ému sans mettre son masque. Son père, Neymar Sr, a tapé du poing sur la table en employant des mots forts sur Instagram : «Il est mon idole, celle de nombreux Brésiliens. Hier, mon fils a posé pour une photo à côté d'un enfant, a collé son visage au sien, au risque d'être critiqué pour avoir enlevé le masque. Et puis quoi encore ? Où est le respect pour l'être humain, pour la photo éternelle dans une vie éphémère... l'occasion unique d'un fan.»

«Un idiot ? Non ! C'est le héros. Un héros sans mensonges, qui affronte son histoire de front, sans chercher de raccourcis lâches, sans être perfide. Vas-y, mon fils... Je suis très fier de toi !» , a-t-il poursuivi en faisant référence à un commentateur qui avait qualifié son fils d'«idiot» en direct à la télévision brésilienne. Nul doute que ces mots apporteront du réconfort à Neymar, qui semble en avoir bien besoin.

Que vous inspire la mauvaise période traversée par Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/10/2021 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement