le 12/10/2021 à 19h33

Atletico : Simeone raconte sa tentative estivale avec Messi !

Diego Simeone voulait tenter sa chance avec Lionel Messi.
Au moment du départ de l'attaquant Lionel Messi du FC Barcelone cet été, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone s'est activé pour tenter de le recruter. Mais rapidement, le technicien argentin a compris que le sextuple Ballon d'Or se trouvait déjà en route pour le Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a devancé une grosse concurrence pour s'attacher les services de Lionel Messi lors du dernier mercato d'été. Dès l'annonce de son départ, en fin de contrat, du FC Barcelone, l'attaquant de 34 ans a été convoité par les plus grosses écuries européennes.

Sans surprise, plusieurs clubs ont ainsi tenté d'approcher le sextuple Ballon d'Or, dont l'Atletico Madrid !

Simeone a tâté le terrain via Suarez

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Olé ce mardi, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a avoué une tentative pour son compatriote argentin. Sans mener une conversation directe avec la Pulga, le coach madrilène a contacté son buteur Luis Suarez, ami très proche de Messi depuis leur passage commun au Barça, pour explorer cette idée.

«Je vais vous raconter un détail. Quand ce qui est arrivé à Barcelone est arrivé, j'ai appelé Luis, avec tout le respect que je lui dois. Je n'ai pas appelé Leo, mais j'ai appelé Luis, et je lui ai demandé comment Leo allait, ce qu'il pensait, s'il y avait la moindre possibilité, en imaginant qu'il puisse venir à l'Atletico», a reconnu l'homme de 51 ans.

Le PSG avait déjà de l'avance

Mais assez rapidement, le natif de Buenos Aires a compris que le PSG avait déjà pris un avantage bien trop important sur ce dossier. «Mais cela a duré trois heures. Le PSG était évidemment obsédé par sa signature. La vérité est que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, car il était toujours à Barcelone et nous étions toujours à l'Atletico. Est-ce que cela a abouti à quelque chose ? Non, rien, vous voyez l'avion passer dans le ciel et vous vous dites, le voilà, eh bien, c'est comme ça», a relativisé, avec humour, Simeone.

Dans tous les cas, on peut penser que l'Atletico n'avait quasiment aucune chance de recruter Messi. En effet, avec l'énorme attachement de l'attaquant envers Barcelone, il semble difficile de l'imaginer accepter une proposition de la part d'une autre formation espagnole. Mais Paris, avec sa puissance financière et une mise en action très rapide, n'a pas laissé la moindre opportunité au champion d'Espagne en titre.

Que pensez-vous de cet aveu de l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone sur Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/10/2021 à 19h33
Ça a fait le BUZZ actuellement