le 13/10/2021 à 10h35

PSG : Neymar a rassuré Leonardo

Neymar concentré sur le PSG à partir de 2023 ?
Dans l'oeil du cyclone après sa sortie concernant son futur dans le football, Neymar a rassuré Leonardo. L'attaquant du Paris Saint-Germain a confirmé à son directeur sportif que sa sortie ne concernait que la sélection brésilienne.

«Je ne sais pas si j'ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football.» Dans un documentaire pour DAZN, Neymar (29 ans) a défrayé la chronique en disant de manière explicite qu'il n'allait pas faire long feu dans le monde du football. Une sortie qui a logiquement inquiété du côté du Paris Saint-Germain.

Neymar a rassuré Leonardo

En effet, les dirigeants du club de la capitale peuvent légitimement se poser des questions suite à cette révélation. Quelques mois après l'avoir prolongé jusqu'en juin 2025, la formation francilienne est en droit d'attendre que son joueur affiche un autre niveau de motivation, d'autant qu'il enchaîne les performances poussives depuis le début de l'année 2021 avec seulement 9 buts inscrits, dont 6 penalties. Des performances bien en deçà de ses capacités.

Selon L'Equipe, Neymar a été contraint d'éteindre rapidement le feu pour s'éviter une nouvelle polémique. Il a assuré à son directeur sportif, Leonardo, qu'il restait concentré sur le projet parisien et que ses propos à la chaîne anglaise ne concernaient que la sélection auriverde. «Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde» , expliquait le principal intéressé au sujet de la compétition au Qatar, qui se disputera dans un peu plus d'un an.

Messi comme électrochoc ?

Malgré cette sortie, Neymar va devoir faire beaucoup plus pour dissiper les doutes. Un de ses proches a d'ailleurs confirmé son coup de blues des derniers mois. «Je sais qu'il supporte mal le traitement dont il fait l'objet en France, avec des fautes et des provocations constantes, mais je le vois moins investi, moins heureux, depuis la finale perdue de Ligue des Champions» , a souligné cette source restée anonyme.

Avant de rassurer. «Il est loin du Neymar enthousiaste, épanoui et accessible que je fréquentais à Barcelone. Mais j'espère que l'arrivée de son ami Leo (Messi) va lui permettre de retrouver cette envie de vouloir toujours se dépasser et de prendre conscience qu'il a encore une longue route devant lui» , a-t-il poursuivi. Pour cela, Neymar devra mettre les bouchées doubles. Et le plus vite serait le mieux.

Neymar va-t-il retrouver ses esprits au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2021 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement