le 13/10/2021 à 13h32

Mercato : Manchester City prend de l'avance sur le Real et le PSG pour HÃ¥land

HÃ¥land vers Manchester City ?
En quête d'un redoutable finisseur, Manchester City a fait d'Erling Braut Håland sa priorité absolue. Le club anglais dispose d'ailleurs de très solides arguments pour arracher la signature de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Où évoluera Erling Braut Haland (21 ans) à partir de la saison prochaine ? Nul ne le sait. Pas même le principal intéressé. Une chose semble certaine : l'attaquant norvégien ne devrait pas rester au Borussia Dortmund, en dépit de la volonté de ses dirigeants de prolonger son contrat qui expire en juin 2024.

Pour cela, il faudra débourser 75 millions d'euros, voire peut-être 90 millions d'euros, en fonction des objectifs atteints ou non, une somme correspondant à sa clause libératoire activable à partir de l'été 2022. Mais un club pourrait bien tenter de prendre de l'avance bien avant cette échéance.

Un rendez-vous avec Raiola en janvier

En effet, Manchester City ne veut pas perdre plus de temps et prévoit de rencontrer Mino Raiola dès le mois de janvier, annonce The Times. En quête d'un redoutable finisseur pour prendre la succession de Sergio Agüero, parti libre au FC Barcelone, le champion d'Angleterre n'a pas réussi à récupérer Harry Kane lors du dernier mercato. Pour la prochaine fenêtre estivale, les dirigeants des Citizens pourraient mettre le paquet, à savoir payer le prix fort, notamment en termes de commissions à l'homme d'affaires italo-néerlandais, afin de faire venir une des références mondiales à son poste qui dispose d'une marge de progression encore énorme.

Manchester City a d'ailleurs des raisons de croire à un possible accord. Le père du joueur, Alf-Inge Håland, est resté proche du club où il a évolué entre 2000 et 2003. Un avantage non-négligeable pour la formation anglaise, qui mise aussi sur son équipementier, Puma. La firme allemande est en discussions avancées avec le joueur pour le récupérer au terme de son contrat avec Nike en janvier. Une collaboration à hauteur de 5 millions d'euros par an jusqu'en 2027 a même récemment été évoquée. D'autant que le directeur général de Puma n'est autre que Bjorn Gulden, lui aussi Norvégien et proche du paternel.

Le Real et le PSG dans le coup

D'ici-là, les positions peuvent bien évidemment bouger. Se sachant très désiré, Håland, par le biais de son représentant, a déjà fait savoir qu'il réclamait un salaire annuel de 50 millions d'euros. Une manière de mettre la pression sur ses nombreux prétendants et de les tester. Parmi ceux-ci, le Real Madrid, qui rêve de former un duo de rêve avec Kylian Mbappé, mais aussi et surtout le Paris Saint-Germain, qui pourrait miser sur lui afin de compenser un possible départ en fin de contrat du champion du monde français. Une chose est certaine : son futur acquéreur va devoir passer à la caisse.

Quel club pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2021 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement