le 14/10/2021 à 22h45

Mercato : Lang aiguise l'appétit des gros

Lang brille avec Bruges.
Considéré comme un des plus grands espoirs du football néerlandais, Noa Lang réalise un début de saison impressionnant. L'ailier du FC Bruges dispose déjà d'une très belle cote auprès des grosses cylindrées du Vieux Continent.

Une silhouette filiforme, une crète avec des cheveux frisés, des jambes de feu... Noa Lang (22 ans) a donné l'impression d'être la meilleure version de Neymar lors du match nul du FC Bruges contre le Paris Saint-Germain (1-1), le 15 septembre en Ligue des Champions.

Le parfait sosie de l'attaquant brésilien en plus jeune et plus virevoltant qui a fait fort pour l'entrée en lice du club belge dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Un départ canon pour Lang

Une performance remarquée qui n'est pas isolée puisque le jeune Néerlandais enchaîne les matchs aboutis depuis le coup d'envoi de l'exercice. Si Bruges trône pour l'heure en tête du groupe A de la C1, c'est en partie grâce à son apport offensif évident qui a fait très mal à Paris, mais aussi à Leipzig (2-1), deux semaines plus tard. S'il n'a pas encore réussi à marquer ou à délivrer de passes décisives sur la scène continentale, le joueur partiellement formé à Nantes compile déjà 3 réalisations et 4 offrandes en Jupiler Pro League.

Dans la droite lignée de sa première saison largement réussie (17 buts et 9 passes décisives en 2020-2021), Lang s'est vu ouvrir les portes de l'équipe nationale par Louis van Gaal sur cette trêve internationale. Sans surprise, il s'est rapidement mis dans le bain en délivrant sa première passe décisive sur le but de Denzel Demfries contre Gibraltar (6-0) quelques minutes après avoir fait la différence sur une merveille de passe dans le dos de la défense pour Davy Klaassen sur la première réalisation de Memphis Depay.

Arsenal et Milan dans le coup

Un début de saison très prometteur qui a forcément aiguisé l'appétit de formations ambitieuses. En reconstruction perpétuelle, Arsenal pourrait passer à l'action dès le mercato hivernal pour tenter d'attirer l'Oranje. Selon Voetbal24, une offre de 30 millions d'euros serait même en préparation pour le joueur le contrat expire en juin 2025. Autre prétendant, le Milan AC, friand des pépites en devenir, qui pourrait également bouger ses pions dès le mois de janvier. Autant dire que les dirigeants belges vont être sollicités pour leur joyau dans un peu plus de deux mois, d'autant que de nombreuses autres équipes ont bien l'intention de se mêler à cette course.

Quel avenir pour Lang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/10/2021 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement