le 15/10/2021 à 19h21

OM : les justifications de Sampaoli sur la situation de Mandanda

Steve Mandanda va devoir faire plus.
Désormais remplaçant derrière Pau Lopez, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a subi un véritable déclassement. En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a justifié ce choix.

Après un début de saison plutôt correct, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a perdu sa place dans la cage olympienne au profit de Pau Lopez. Prêté avec option d'achat par l'AS Roma, l'Espagnol dispose désormais de la confiance de l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli.

Pendant plusieurs semaines, le technicien argentin a refusé d'établir une hiérarchie claire entre les deux hommes et de justifier cette décision. Mais ce vendredi, le coach de l'OM s'est expliqué.

Sampaoli sentait Mandanda moins bien

Pour permettre de mieux comprendre le déclassement subi par l'international français, Sampaoli a notamment évoqué la période «stressante» connue par le portier de 36 ans depuis un an et demi. «Pau est arrivé blessé, c'était compliqué pour lui. Il est arrivé à un poste où il y a eu une exclusivité quasiment pour Steve. C'était lui, le numéro un. On parlait de l'obligation de résultat. Il a vécu un an et demi très stressant, des choses très compliquées à encaisser se sont passées ici, pour un joueur aussi emblématique que Steve», a-t-il commenté.

«On a pensé qu'il devait arrêter un petit peu parce que ça commençait à toucher ses prestations, a jugé Sampaoli, avant d'évoquer la situation actuelle. Pau est très bien aujourd'hui, Steve aussi. Ça donne une concurrence saine, ce qu'on cherchait, entre deux très bons gardiens. Cette concurrence sera un peu comme celle des joueurs de champ.»

«Le vrai Steve» attendu

Malgré cette concurrence, l'Espagnol a clairement pris le meilleur sur le Tricolore sur le court terme. Et pour revenir dans les petits papiers de Sampaoli, Mandanda va devoir retrouver son meilleur niveau. «Pau est arrivé avec une blessure assez grave et pour moi il a bien joué ses matchs. Quand on retrouvera le vrai Steve, il deviendra à nouveau un pilier pour notre équipe. On doit trouver le meilleur moment de nos gardiens. Et quand on aura les deux dans leurs meilleurs moments, ce sera à moi de prendre la bonne décision. On trouve aujourd'hui que les deux sont à un niveau très équilibré», a estimé l'ex-coach du FC Séville. Il Fenomeno a encore un coup à jouer, mais va devoir cravacher…

Que pensez-vous des mots de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sur Steve Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/10/2021 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement