le 18/10/2021 à 11h07

Montpellier : "des cowboys", Germain vide son sac sur les arbitres !

Valère Germain a livré ses vérités.
Pourtant peu véhément auprès des officiels, l'attaquant de Montpellier Valère Germain a poussé un énorme coup de gueule par rapport à l'attitude de l'arbitre Florent Batta lors du match contre Lens (1-0) en Ligue 1 dimanche. L'ancien Marseillais a déploré un manque de communication avec les arbitres.

Valère Germain ne représente pas le joueur le plus «pénible» à arbitrer en Ligue 1. Pas franchement connu pour sa véhémence auprès des officiels, l'attaquant de Montpellier a pourtant fustigé l'attitude de Florent Batta après le match contre Lens (1-0) en championnat dimanche.

Sans se plaindre des décisions de l'homme en noir, qui a expulsé l'Héraultais Jordan Ferri pour deux cartons jaunes, l'ancien Monégasque a surtout dénoncé son comportement.

Germain déplore de l'arrogance !

Sans mâcher ses mots en zone mixte, le joueur de 31 ans a livré ses vérités. «Si vous équipiez d'un micro l'arbitre de ce dimanche, vous seriez surpris de son arrogance. J'ai essayé de lui parler après 15 minutes dans le match, gentiment. Il ne m'a même pas regardé. Il tourne la tête. Je ne sais pas s'il avait eu une journée difficile... On est des hommes, on peut se parler tranquillement. C'est incroyable son attitude», a-t-il soufflé.

Excédé, le natif de Marseille a regretté ce comportement qui a tendance à se répéter chez les arbitres. «D'autres arbitres sont comme ça mais lui, c'est la seconde fois. Vous verrez le jour où il aura un micro. Il se permet de dire des choses et nous évidemment, on ne peut pas réagir car on n'a pas les cartons nous. C'est incroyable, on a l'impression d'avoir à faire à des cowboys, on ne peut pas leur parler», a fustigé le buteur du MHSC.

Des micros pour une meilleure communication ?

Pour améliorer cette situation, une idée fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines : l'utilisation de micros, comme au rugby, afin d'entendre les échanges entre les arbitres, mais aussi avec les joueurs. Avec cet outil, la communication serait probablement plus fluide. «Ils nous tournent le dos, ils sont arrogants. Nous joueurs devons probablement être moins agressifs mais qu'eux fassent des efforts. On dirait des robots, on ne peut pas leur parler, on demande juste des explications de temps en temps. Ils doivent se remettre en question», a demandé Germain. Un vrai cri du coeur.

Que pensez-vous des propos de Valère Germain sur les arbitres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/10/2021 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement